Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 November 2011 11:16

anescadillac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 48

Calcul de frequence (Champ Textuel)

Bonjour à toute la communauté,

Je cherche à calculer la frequence d'apparition des valeurs dans un champ de type caractere.

Avec le resumé statistique, il est possible d'obtenir cette donnée en utilisant la fonction COUNT, qui en resultat offre un champ intitulé Frenquency.

Le probleme est que la fonction COUNT ne s'applique qu'au nombre.

Connaitriez-vous une autre solution?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 November 2011 11:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Calcul de frequence (Champ Textuel)

Salut,

La création d'un champ (integer ou logical) avec pour valeur "1" lorsque le terme apparait et "0" quand il n'apparait pas, ne résoudrait t'il pas le problème?
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 25 November 2011 14:14

anescadillac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 48

Re: Calcul de frequence (Champ Textuel)

J’aimerai retrouver la fréquence de plusieurs valeurs dans un champ. Je suppose qu'une valeur logique ne peut pas répondre à ce besoin.
N’existerait il pas un autre outil dans la toolbox qui permettrait de calculer la fréquence des valeurs, afin d'automatiser le traitement dans un modele builder.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4 Fri 25 November 2011 16:36

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Calcul de frequence (Champ Textuel)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB