banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 29 November 2011 00:21

mou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2011
Messages: 1

calcul de surface

onjour,
je suis "novice" en SIG si je puisse dire.
En effet j'ai un mini projet à la fac consistant à chercher une station d'épuration de l'eau dans une région donnée. Pour cela, plusieurs paramètres ont été mis à ma  disposition tel que la distance par rapport aux agglomérations, aux lacs etc...
Bref, ne maîtrisant pas tous les outils d'ARCGIS 9.3, je me trouve être bloqué dans le calcul de surface.
Après avoir donné le TIN du terrain et mis en place les différents buffer relatifs aux agglomérations,lacs,barrages et réseaux routiers tous situé à 150 m de notre site, je dois calculer une surface de 150000 m². Quel outil dois je utiliser pour le calcul de surface?
Vous y trouverez ci-joint le CPS relatif à mon mini-projet pour de plus amples informations.

bien à vous!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 November 2011 12:32

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 123

Re: calcul de surface

Bonjour,

Tu peux calculer la surface en allant dans la table attributaire (clic-droit sur la couche > table attributaire) puis en ajoutant un champ (réel double ou simple), sur ce champ tu fais clic droit calcul de la géométrie.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 29 November 2011 22:32

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: calcul de surface

Salut et bienvenue,

Voir "Superficie" section "Polygones" dans --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … tries.html
Après création d'un champs comme l'indique Christophe, utilise la calculette esri sur ce nouveau champs.
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB