Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 06 December 2011 14:36

ramon
Participant occasionnel
Lieu: Angouleme
Date d'inscription: 29 Jan 2008
Messages: 23

Création d'un polygone à partir d'un linéaire

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une fonction pouvant créer un polygone à partir d'un linéaire.
Je m'explique par un exemple concret :

J'ai dessiner un linéaire permettant de matérialiser un axe sur une voirie. Je voudrais créer autour de cet axe un polygone d'une emprise de 50m de part et d'autres de mon linéaire.

Je suis preneur de toutes solutions

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 06 December 2011 15:02

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Création d'un polygone à partir d'un linéaire

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la possibilité de créer un tampon (50m) autour de votre linéaire ?

Bonne journée.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#3 Tue 06 December 2011 15:52

ramon
Participant occasionnel
Lieu: Angouleme
Date d'inscription: 29 Jan 2008
Messages: 23

Re: Création d'un polygone à partir d'un linéaire

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement. Et en plus le Champ Nom de ma zone tampon reprend le champ Nom de mon axe, c'est le paradis. big_smile

Je ne connaissais pas cette possibilité, à vrai dire je ne suis pas un grand utilisateur des fonctions de "Création d'objets" de Géoconcept.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB