Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 December 2011 17:36

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

XP vs. Vista

Bonjour,

Parfois il m'arrive de réaliser quelques manipulations longues et gourmandes en mémoire, par exemple des fusions en fonction d'un champ sur plusieurs dizaines de milliers d'attributs, des fusions de millions de polygones...

A ma grande surprise, j'arrive à réaliser ces opération sur mon PC Vista (2go ram) avec sur un PC XP plus puissant (3.5go ram) cela m'est impossible (en général j'ai l'erreur "dépassement de capacité", ou lors des impressions "mémoire insuffisante".

Avez-vous déjà croisé ce souci ? Y-a-t-il une config à respecter pour éviter de surcharger la mémoire sous XP (ralentir l'opération pour qu'elle se réalise jusqu'au bout) ?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Thu 08 December 2011 21:13

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: XP vs. Vista

Bonjour

Pour l'impression, il y a quelques idées.
Dans Options - Préférences - Sorties, Onglet Impression, est-ce que dans la section Impression, l'option Imprimer via EMF est cochée?

Ceci règle souvent le problème.

Pour votre fusion, je n'ai aucune idée.  Oui, c'est probablement une question de gestion de mémoire....  Mais là, ça sort de ma compétence!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 09 December 2011 10:56

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Re: XP vs. Vista

Bonjour Daniel,

Merci pour réponse,

Oui l'option "Impression via EMF" est toujours cochée..

Hors ligne

 

#4 Fri 09 December 2011 14:53

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: XP vs. Vista

Bonjour,

Vous pouvez exporter vers une image et ensuite imprimer l'image résultante.
À 300 dpi, sous XP, ça fonctionne bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB