Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 December 2011 00:15

fallou galass
Participant occasionnel
Lieu: NICE/FRANCE
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 10
Site web

un trajet du géomaticien

Bonjour,


Je suis du SENEGAL,bientôt 20ans, je viens d'avoir le bac litteraire (L2, avec histoire-géographie dominante). Mon désir est de devenir un jour, un grand géomaticien.C'est la raison pour laquelle j'ai demandé la faculté de la géographie pour y avoir au moins la licence avant de s'intégrer à la géomatique.En sus, je voudrai faire une formation de 2 à 3ans sur une filière compatible à la géomatique pour au sortir, pouvoir touver un emploi et en même temps continuer mes études.voila la formation qui me pose préjudice.



Vos coseils sont vivement attendus.
merci d'avance.

Dernière modification par fallou galass (Mon 12 December 2011 00:18)

Hors ligne

 

#2 Mon 12 December 2011 07:06

rahzannadjaouh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 18

Re: un trajet du géomaticien

Bonjour,

Comme toi j'ai un Bac Littéraire et aujourd'hui je suis géomaticien depuis 5 ans.

Pour ma part, j'ai une licence en géographie physique; mais comme la géomatique requiert des connaissances scientifiques, j'ai dû m'orienter vers des formations scientifiques en parallèle à mes études universitaires : l'informatique, la programmation, le web, le SIG. Ça m'a pris plusieurs années,mais la passion y aidant... Puis j'ai intégré une école géomatique sur dossier.

Il n'y a pas un trajet tout tracé  mais il faut (ré)apprendre les sciences (Maths, Physiques, proba, statistiques..)
Au moins tu as de la chance de savoir à 20 ans ce que tu veux exactement faire

Bonnes chances

Hors ligne

 

#3 Mon 12 December 2011 18:42

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: un trajet du géomaticien

Bonjour
Je suis egalement senegalais comme toi, et comme toi j'ai une formation en geographie avec une licence à l'ucad.Ensuite j'ai opté pour le geophysique (geoscience de l,environnement). J'ai par la suite fait un DESS en geomatique et aujourd'hui je travaille comme geomaticien cartographe.Il faut juste de la volonté, surtout dans le domaine scientifique (informatique surtout).Par ex J'ai fait la programmation avec la formation mais pour python, java, et le multimedias je les ai fait en formation continue. je pense qu'il ya un departement geomatique à insud le nom a peut etre changé mais si tu es à dakar tu peux aller demander des renseignments là-bas.
Sinon bon courage.

Dernière modification par mame1985 (Mon 12 December 2011 18:47)


Mame

Hors ligne

 

#4 Thu 21 June 2012 18:43

tipeu
Participant occasionnel
Lieu: pikine
Date d'inscription: 10 Jan 2012
Messages: 42

Re: un trajet du géomaticien

...

Dernière modification par tipeu (Thu 10 January 2013 10:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB