Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 December 2011 19:19

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

MI - Extraire une zone de travail

Bonsoir, jeme presente c'est  HASSIBA ingenieur en geophysique, voila je travail sur la region de Djanet"realisation des cartes geophysiques"mon probleme est le suivant:
j'ai une carte geologique de l'algerie et je veut extraire que ma zone de travail,en utilison le masque sous mapinfo8.0 j'ai pu extraire ma zone mais l'incoveniant ya pas un decoupage bien finis. la 2eme méthode j'ai fais la selection par table mais je trouve que cette methode pas pratique car la carte geologique contient plusieurs tables. a ce que ya un autre moyen de faire extraire ma zone de travail sous mapinfo.
Merci
coordialement

Hors ligne

 

#2 Sat 07 April 2012 14:12

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

Re: MI - Extraire une zone de travail

bonjour c'est hassib ingénieur en géophysique, je travail sur la région d'ougarta et j'utilise le mapinfo 10.5 et je voudrais positionée mes anomcealies magnétiques et radiométrique sur la carte géologique d'ougarta mais je n'est que les coordonnées géographiques de ces anomalies, ma question est comment  ramenner ces anomalies sur la carte en utilison mapinfo10.5?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#3 Sat 07 April 2012 14:23

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

Re: MI - Extraire une zone de travail

une autre question sur la digitalisation d'une carte géologique a ce que en utilise des plylignes ou bien les polygones pour des surfaces fermés, moi j'ai l'habitude de digitalisé avec des plygone mais on ma dis pour faire apparaitre les contactes entre deux couches ou bien des failles en digitalise avec les polylignes.
Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 09 April 2012 16:51

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MI - Extraire une zone de travail

Bonjour Hassiba

Pour répondre à tes deux questions, il me faut t'en poser une.  Tes anomalies, se sont des données poctuelles (une paire de coordonnées)?
Si c'est ça, il te faut connaître la projection de tes données.  Tu te crés une table avec le même système de coordonnées que tes anomalies, en utilisant le symbole ponctuel, tu cliques sur ta carte à l'endroit "approximatif" de ce point.  Tu double-clique sur ce point et tu corriges les coordonnées avec celle de tes anomalies.  Cette méthodes est bonne si tu as que quelques données.  Sinon, cré un fichier Excel simple, avec la première colonne un ID, deuxième, la coordonnées X et la troisième, la colonne Y.
Exemple:
ID     X     Y
1     10     10
2     15     15
etc.....

Pour ce qui est de digitaliser des polygone, il y a la fonction fusion (F sur le clavier) qui te permet de te coller sur une région déjà existante.  Je te conseil de lire sur ce sujet, dans l'aide de Mapinfo.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB