banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 December 2011 11:48

hypolais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 22

Conditions utilisation données IGN

Bonjour,

J'ai une question concernant les conditions d'utilisation des données IGN et le contexte étant un peu particulier je souhaite avoir vos avis.

Le contexte du projet est le suivant: L'établissement public dont je fais partie a pour objectif de créer un document d’appel à vocation touristique, à destination du public et diffusé par les offices de tourisme présents sur ce territoire.

Ce dépliant doit recenser l’ensemble de l’offre touristique sur le territoire et sera diffusé gratuitement dans les offices de tourisme et lors de salon touristiques.

L'établissement public que je représente apporte un soutien en ingénierie uniquement (et non en financement) à la préparation du document. Il est chargé de la maîtrise d’ouvrage pour la création du document (collecte des données, mise en forme et cartographie).
Les offices de tourisme concernés sont communément chargés de la maîtrise d’ouvrage pour la mise en page, l’impression et la diffusion du document et assurent le financement de l’infographie et de l’impression du document.

Le carte comporterait des données propres aux offices de tourisme, mais également des données de l'IGN concernant la BD TOPO (cours d'eau (réseau routier, zone de végétation, limites départementales, limites communes) et éventuellement de la BD ALTI.

Les données ont été récupérées gratuitement par mon établissement public sur le site de l'IGN au titre de la mission de service public.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les contraintes d'utilisation dans ce cas-là?

Merci par avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 19 December 2011 18:04

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: Conditions utilisation données IGN

Bonjour,

ayant été confronté à un cas similaire, je ne peux que vous conseiller de contacter le responsable commercial IGN de votre secteur pour connaitre précisément les conditions d'utilisation.

A part ça, de mémoire, j'ai du payer des coûts de reproduction qui sont fonction du nombre d'exemplaires édités.

Cordialement

Dernière modification par guibouvier (Mon 19 December 2011 18:05)

Hors ligne

 

#3 Tue 20 December 2011 08:43

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: Conditions utilisation données IGN

Bonjour
Je crois que les conditions d'utilisations des données ign ont changé, voir ici
http://professionnels.ign.fr/DISPLAY/00 … s_2011.pdf
et peut être plus particulièrement (p70)

reproduire sur support non numérique des représentations sans limitation ni de nombre, ni de format, pour des
diffusions à usage documentaire. Cette autorisation est étendue pour les usages ne procurant pas d’avantage
économique direct ou indirect, dans la limite du format A4. Pour toute diffusion sortant de ces usages ou allant
au-delà des limitations fixées, le licencié pourra acquérir une licence d’exploitation des données de l’IGN.


Mais effectivement tu auras plus de renseignement auprès d'un commercial de l'ign

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB