Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 December 2011 11:41

Céline49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2010
Messages: 14

QGIS : Mise en page d'une échelle

Bonjour,

Novice avec QGIS, Je rencontre un problème (sans doute très simple à résoudre, mais je suis bien bloquée !) dans la mise en page de mon échelle graphique, celle ci s'affiche convenablement après avoir fait la manip' suivante :
dans le gestionnaire de composeur ==> mise en page ==> ajouter une échelle graphique...

Mais je ne comprends pas ses unités ??? Pourquoi ce n'est pas la même que celle que j'ai déjà introduit sur mon espace de travail : celle-ci s'affiche bien en Km et l'échelle est cohérente... dans la fenêtre de mise en page, j'ai une échelle qui ne me parle pas du tout !

Comment puis-je faire pour l'avoir en Km ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Wed 28 December 2011 14:06

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 122

Re: QGIS : Mise en page d'une échelle

Bonjour Céline,

Pour jouer sur l'affichage de l'échelle il faut, dans le composeur, cliquer sur l'échelle que tu as insérer et dans l'onglet "objet" modifier "unité de carte par unité de l'échelle graphique".

Il semble que le composeur soit par défaut en mètres (lorsque la carte est projetée) pour afficher l'échelle en kilomètre il faut donc mettre 1000 dans "unité de carte par unité de l'échelle graphique".

Cela répond-il à ta question?

Cordialement

Christophe

Hors ligne

 

#3 Wed 28 December 2011 17:20

Céline49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2010
Messages: 14

Re: QGIS : Mise en page d'une échelle

Bonjour Christophe !

Merci beaucoup pour ton aide ! ça fonctionne et mon échelle est devenue cohérente !
Je ne comprenais vraiment pas où ils voulaient en venir avec ces unités de carte ! MERCI encore !

Bonne soirée,

Céline

Hors ligne

 

#4 Sun 01 September 2013 18:57

aalbaret
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2013
Messages: 1

Re: QGIS : Mise en page d'une échelle

Bonjour,

Je pense que je suis encore plus novice et j'ai donc des problèmes avec les échelles. Je n'arrive qu'à la mettre en degrés dans mon espace de travail et lorsque je passe dans le composeur d'impression, d'une part je ne comprends pas les unités (même en mettant 1000) et d'autre part, l'échelle sort de ma page et je n'arrive pas à la réduire.

Merci par avance,

Amélie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB