Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 08 January 2012 15:42

John-Cookie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 6

Calculer la longueur d'une portion de route affectée par un aléa?

Bonjour!

Je réalise actuellement une étude sur les risques de la commune de Séchilienne!; Je dois, entre autres, quantifier pour chaque type d'aléa la longueur des portions de route affectées par un aléa représenté par un polygone. Il s'agit vraisemblablement d'une requête sql mais je ne parviens pas à trouver la formule. Je dois donner le résultat en km.

Quelqu'un aurait-il une idée ou la solution pouvant m'aider à réaliser ce travail?

Merci d'avance,

cordialement.

Adrien

Hors ligne

 

#2 Sun 08 January 2012 17:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Calculer la longueur d'une portion de route affectée par un aléa?

Bonjour
La réponse est à la page 6 du document "Addendum 17 décembre 2002" qui est, avec tous ceux de cette page, à lire absolument pour maîtriser SQL ...et donc exploiter pleinement MapInfo smile

Hors ligne

 

#3 Sun 08 January 2012 21:44

John-Cookie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 6

Re: Calculer la longueur d'une portion de route affectée par un aléa?

Merci beaucoup, je vais m'y pencher sérieusement!

Sinon j'ai également trouvé une méthode certainement beaucoup plus longue mais néanmoins efficace: le découpage des enjeux via polygones d'aléas ^^

Au passage, ce forum est très efficace et riche en ressources, j'en découvre plus chaque jour! Bravo à l'équipe!

Bonne continuation,

Adrien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB