Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 January 2012 13:37

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Bonjour,

La structure dans laquelle je travaille (communauté de communes), a signé une convention d'échange de données avec PIGMA (GIP ATGeRI).
Dans ce cadre, elle s'est engagée à fournir les plans PCI Vecteur de la DGI au GIP ATGeRI.
Dans quelle mesure la com de com peut-elle être autorisée à fournir ces données ? Le GIP ATGeRI ne devrait-il pas passer une convention directement avec la DGI?
De plus, dans le cas d'une communauté de communes, ne faut-il pas l'accord préalable des communes membres ?

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneuse.

En vous remerciant.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 January 2012 13:41

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Bonjour,

Le GIP ATGeRI ne devrait-il pas passer une convention directement avec la DGI?


Un avenant à la convention existante serait mieux ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2012 13:46

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Mais encore ?

Hors ligne

 

#4 Mon 16 January 2012 14:04

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Bonjour,

Je suppose que la communauté de commune a signé une convention de numérisation du plan avec la DGFiP, dont la deuxième partie porte sur la livraison annuelle de plan mis à jour. Un avenant à cette convention stipulant que le GIP est co-signataire de cette convention et spécifiant qu'il est destinataire de ces mises à jour devrait suffire à votre bonheur.
Si cette situation n'engendre pas d'incidence financière sur le projet global (convention en cours) ce qui doit être le cas, on peut se passer du vote, mais comme deux précautions valent mieux qu'une il est préférable de préparer un projet d'avenant et de le soumettre au vote, en indiquant en objet que la présente délib autorise Mr le Président de la communauté de commune à signer l'avenant .


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Mon 16 January 2012 14:24

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Je vous remercie pour ces informations. A votre avis, faut-il demander confirmation du processus à la DGI?
Sinon effectivement ça semble être la solution la mieux adapter. Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont peut s'écrire un
avenant à une convention...

Hors ligne

 

#6 Mon 16 January 2012 19:22

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Bonjour,

contactez votre DGFiP, ils ont des avenants tout fait

Olivier

Hors ligne

 

#7 Mon 16 January 2012 21:21

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Bonjour,

contactez votre DGFiP


Votre direction locale des services fiscaux, car la DGFiP c'est celle de tout citoyen français, c'est un service public !  wink

Certes il y a des avenants tout fait, mais il n'y a rien de compliqué à écrire le sien. Il suffit d'écrire que le GIP machin représenté par son président devient dès signataire de la présente partenaire de la convention. De ce fait il recevra les plans cadastraux au format [edigeo] ou [dxf-PCI], de façon annuelle. La DGFiP délivrera ces plans à la communauté de commune machin, charge à elle de redistribuer les dits plans aux partenaires associés. De par son statut le GIP est soumis au articles N° machin machin relatifs à la délivrance des extraits cadastraux etc ...


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#8 Tue 17 January 2012 15:16

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Re: Parcellaire DGI et GIP ATGeRI, convention d'échange ?

Merci pour vos réponses. Ceci étant la rédaction d'un avenant ne me semble pas pour autant être quelque chose de simple pour tout le monde, il ne s'agit pas de le faire au "feeling" surtout lorsqu'on est non initiée comme moi.
Merci encore pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB