banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 January 2012 09:59

mogéomatique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 2

Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder

Bonjour,

je cherche à automatiser  un ensemble d'opérations sur des fichiers .shp
successivement
1-ajout de plusieurs champs
2-calcule de plusieurs champs
3-suppression de plusieurs champs inutiles

Alors mon problème c'est que je n'arrive pas à faire le modèle correctement parceque je suis novice et puis je ne sais pas comme je pourrais faire pour créer les listes de champs à ajouter (étape 1 du modèle) et puis comment prédéfinir les les champs à calculer et les expressions(étape2 du modèle) et en troisième lieu comment faire la liste des champs à supprimer( étape 3).
j'espère que je suis assez clair. merci de m'aider pour enfin mettre sur pied ce modele qui me faciletera la tâche.



je travail sur arcgis 9.2

Hors ligne

 

#2 Tue 17 January 2012 16:48

v_roux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 30

Re: Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé la réponse à votre problème ?

Pour la première étape, est-ce que tous les champs à ajouter sont du même type ou sont-ils tous différents dans leurs caractéristiques : est-ce qu'il faut ajouter x champs texte de même longueur, ou un champ texte, un champ numérique, etc.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 17 January 2012 20:17

mogéomatique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 2

Re: Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder

v_roux a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé la réponse à votre problème ?

Pour la première étape, est-ce que tous les champs à ajouter sont du même type ou sont-ils tous différents dans leurs caractéristiques : est-ce qu'il faut ajouter x champs texte de même longueur, ou un champ texte, un champ numérique, etc.

Cordialement,


merci pour votre réponse, Non je n'ai pas trouvé de solution encore.
IL s'agit effectivement de champs avec des caractéristiques différentes, exemples  :champs texte de longueur 4, champs texte longueur 2, champs numériques également.
en attendant de trouver l'inspiration, je vais probablement voir du coté du FME (il est plus puissant paraît-il et on peut régler énormément de paramètres...
Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB