banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 January 2012 09:59

mogéomatique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 2

Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder

Bonjour,

je cherche à automatiser  un ensemble d'opérations sur des fichiers .shp
successivement
1-ajout de plusieurs champs
2-calcule de plusieurs champs
3-suppression de plusieurs champs inutiles

Alors mon problème c'est que je n'arrive pas à faire le modèle correctement parceque je suis novice et puis je ne sais pas comme je pourrais faire pour créer les listes de champs à ajouter (étape 1 du modèle) et puis comment prédéfinir les les champs à calculer et les expressions(étape2 du modèle) et en troisième lieu comment faire la liste des champs à supprimer( étape 3).
j'espère que je suis assez clair. merci de m'aider pour enfin mettre sur pied ce modele qui me faciletera la tâche.



je travail sur arcgis 9.2

Hors ligne

 

#2 Tue 17 January 2012 16:48

v_roux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 30

Re: Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé la réponse à votre problème ?

Pour la première étape, est-ce que tous les champs à ajouter sont du même type ou sont-ils tous différents dans leurs caractéristiques : est-ce qu'il faut ajouter x champs texte de même longueur, ou un champ texte, un champ numérique, etc.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 17 January 2012 20:17

mogéomatique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 2

Re: Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder

v_roux a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé la réponse à votre problème ?