Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce



#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Tue 17 January 2012 10:46

marketingatarticque
Membre
Date d'inscription: 17 Jan 2012
Messages: 7

ARTICQUE et Data Ingenierie s’associent

Rabat et Paris, le 12 janvier 2012

Le roi Mohammed VI réforme son territoire au Maroc. La cartographie statistique est un outil clé de l’intelligence territoriale que Data Ingénierie a choisi de développer.

Les consultants de Data Ingénierie, à Rabat, sont des spécialistes de renom de la statistique, la planification et du développement de projets. Ils utilisent la cartographie décisionnelle avec le Groupe ARTICQUE Solutions. Ils réalisent des études et équipent les utilisateurs qui souhaitent visualiser et analyser des phénomènes variés comme la démographie, les résultats électoraux, l’occupation des sols ou pour s’adapter aux habitudes locales des consommateurs (géomarketing). 

« Le Maroc a besoin de solutions efficaces et modernes afin de répondre rapidement aux besoins du développement du pays en matière de gouvernance et d’intelligence territoriale. Déjà spécialistes de la statistique, nous avons choisi de nous positionner comme acteur de référence dans le domaine de la cartographie statistique et c’est tout naturellement que nous avons noué un partenariat commercial stratégique avec ARTICQUE que nous avions identifié comme le meilleur éditeur d’outils alliant à la fois, la cartographie et la statistique» explique M. Hassan Rifki, Directeur Général de la société Data Ingénierie.

«La rencontre avec l’équipe de Data Ingénierie nous a convaincus que nous partagions la même vision et les mêmes valeurs. Hassan Rifki nous a tout de suite proposé de monter un observatoire de la prospérité : quelle idée formidable ! Nous sommes sereins de leur confier nos clients marocains et tout à fait certains qu’ils vont développer ce marché de la cartographie décisionnelle avec sérieux et enthousiasme», précise Georges-Antoine Strauch, PDG du Groupe ARTICQUE Solutions.

Data Ingénierie devient le revendeur exclusif au Maroc du logiciel "Cartes & Données" et de « C&D Web », produits innovants à haute valeur ajoutée.

Contacts
Articque : Hélène Junin – Directrice Générale- 02 47 49 63 28 - hjunin@texte-a-enlever.articque.com
Pour en savoir plus : www.articque.com
Data Ingénierie : Hassan Rifki – Directeur Général -  +212 5 37 67 40 05/04 - contact@texte-a-enlever.dataingenierie.com
Pour en savoir plus : www.dataingenierie.com




À propos du Groupe Articque Solutions

Le Groupe Articque Solutions fédère plusieurs sociétés de la filière géomatique à Tours, Nantes, Rouen, Paris et Waterloo. Il est l’acteur de référence, créateur de solutions hors du commun, dédiées à la fourniture et à l'analyse exploratoire de données localisées. Le Groupe compte à ce jour plus de 50 collaborateurs et réalisa plus de 3,4 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2011. Il entend devenir  l'éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l'analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation.

Depuis 1989, le Groupe est très présent dans l’innovation et les arts graphiques couplés avec les Mathématiques et les statistiques. Présent dès 1996 sur le WEB, le Groupe a porté ses efforts sur les cartes interactives et porteuses d’informations stratégiques comme les vigies du littoral pour l’Erika ou encore le site www.franceelectorale.com qui permet l’accès aux données et aux cartes électorales.
Grâce au programme GeoCampus qui équipe gratuitement les étudiants chercheurs et professeurs, ARTICQUE est en pleine phase d’expansion internationale. Ses correspondants aux Etats-Unis, au Brésil, en Belgique, en Bulgarie, en Chine, au Japon, à Madagascar, en Côte d’Ivoire et au Maroc diffusent déjà le fameux concept d’organigramme aux quatre coins du monde.

À propos de Data Ingénierie

Le bureau d’études Data Ingénierie, sise à Rabat (Maroc) est spécialisé dans les domaines de la cartographie statistique, Business Intelligence et Enquêtes&Datamining. Il met à disposition de ses clients divers projets et solutions aidant à la prise de décisions stratégiques. Data Ingénierie structure son expertise autour de trois pôles d’activités que sont les travaux statistiques et de consulting, la cartographie et SIG, et l’informatique de décision. Ce Bureau d’études, reconnu pour la qualité de ses analyses statistiques, souhaite se doter de nouveaux moyens pour répondre à la demande croissante de ses clients et partenaires. Et c’est naturellement vers l’éditeur ARTICQUE que l’entreprise Data Ingénierie s’est tournée.

Le projet cartographique de Data Ingénierie se compose en deux volets essentiels à savoir la production de cartes thématiques statistiques et le webmapping. Les cartes thématiques statistiques et analytiques ont pour objectifs de mieux comprendre les logiques, les causes et les conséquences de la localisation des peuplements et des activités des humains.  L’activité de webmapping, relatif à la cartographie dynamique en ligne, aide les preneurs de décision à mieux voir l'évolution d'un projet cartographique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |