Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 January 2012 16:00

khalid_sig
Participant actif
Date d'inscription: 7 Apr 2011
Messages: 52

code Lambert Zone II Maroc Postgis

Bonjour


Le code de WGS 84 est EPSG:4326, Quel est le code de Lambert Zone II Maroc ?

J'aurais besoin du code pour exécuter pgsql2shp.exe

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 23 January 2012 17:13

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: code Lambert Zone II Maroc Postgis

khalid_sig a écrit:

Bonjour


Le code de WGS 84 est EPSG:4326, Quel est le code de Lambert Zone II Maroc ?

J'aurais besoin du code pour exécuter pgsql2shp.exe

Merci


Bonjour,

Ce site est un must pour tout SIG man: spatialreference.org.

Apparemment, pas de code EPSG: il faudra l'inserer a la main dans Pgis

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 24 January 2012 10:49

khalid_sig
Participant actif
Date d'inscription: 7 Apr 2011
Messages: 52

Re: code Lambert Zone II Maroc Postgis

Bonjour

Merci nicolas.

J4ai pas bien compris: "il faudra l'inserer a la main dans Pgis".

Je dispose d'une couche SHP (lambert zone II), autrement dit : Sud Maroc(degrees).prj sur Arcgis.

Je souhaite l'insérer dans postgis. Le shapefile to postgis importer me demande de saisir le SRID, j'ai testé LAMB2 mais à la fin il me donne toujours -1 dans le système de projection de la table.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#4 Tue 24 January 2012 11:15

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: code Lambert Zone II Maroc Postgis

khalid_sig a écrit:

Bonjour

Merci nicolas.

J4ai pas bien compris: "il faudra l'inserer a la main dans Pgis".

Je dispose d'une couche SHP (lambert zone II), autrement dit : Sud Maroc(degrees).prj sur Arcgis.

Je souhaite l'insérer dans postgis. Le shapefile to postgis importer me demande de saisir le SRID, j'ai testé LAMB2 mais à la fin il me donne toujours -1 dans le système de projection de la table.

Merci pour votre aide


Bonjour,

Le fichier PRJ d'ESRI décrit la projection dans un (pseudo) format WKT. Ce format n'est pas directement lisible ou comprehensible par Postgis, qui utilise plutot une chaine PROJ4 pour décrire les projections.

    • Si la projection du PRJ est stockée dans Postgis, alors il faut trouver le SRID correspondant et l'indiquer a shp2pgsql.
    • Si la projection n'est pas dans Postgis, alors il faut l'inserer avant dans la table spatial_ref_sys, définir un SRID qui lui est propre, puis utiliser ce SRID.

En regardant dans les projections Postgis, concernant le Sud Maroc, il y a celle-ci:

Code:

PROJCS["Merchich / Sud Maroc",GEOGCS["Merchich",DATUM["Merchich",SPHEROID["Clarke 1880 (IGN)",6378249.2,293.4660212936265,AUTHORITY["EPSG","7011"]],TOWGS84[31,146,47,0,0,0,0],AUTHORITY["EPSG","6261"]],PRIMEM["Greenwich",0,AUTHORITY["EPSG","8901"]],UNIT["degree",0.01745329251994328,AUTHORITY["EPSG","9122"]],AUTHORITY["EPSG","4261"]],UNIT["metre",1,AUTHORITY["EPSG","9001"]],PROJECTION["Lambert_Conformal_Conic_1SP"],PARAMETER["latitude_of_origin",29.7],PARAMETER["central_meridian",-5.4],PARAMETER["scale_factor",0.999615596],PARAMETER["false_easting",500000],PARAMETER["false_northing",300000],AUTHORITY["EPSG","26192"],AXIS["X",EAST],AXIS["Y",NORTH]]

Vérifiez ces parametres en les comparant a ceux trouvés dans le fichier PRJ.
    • S'il s'avere que c'est bien la meme projection, alors youpi, vous ajoutez le parametre -s 26192 lors du chargement.
    • Si ce n'est pas le cas, alors moins youpi: il faudra insérer ce nouveau systeme de projection dans Postgis, puis l'utiliser dans la ligne de commande shp2pgsql.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Tue 24 January 2012 11:31

khalid_sig
Participant actif
Date d'inscription: 7 Apr 2011
Messages: 52

Re: code Lambert Zone II Maroc Postgis

Je vous remercie pour cette constructive explication.

donc oui youpi, le code est bien 26192. Merci

Hors ligne

 

#6 Wed 14 March 2012 08:22

djohar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2012
Messages: 1

Re: code Lambert Zone II Maroc Postgis

bonjour certainement j'ai besoin le code Sri de tout les pays africain Mais pour l'instant je n'ai aucune réponse
donc svp j'aurai besoin ce code alor par tout votre attention j’attends votre réponse.

Hors ligne

 

#7 Wed 14 March 2012 11:13

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: code Lambert Zone II Maroc Postgis

djohar a écrit:

bonjour certainement j'ai besoin le code Sri de tout les pays africain Mais pour l'instant je n'ai aucune réponse
donc svp j'aurai besoin ce code alor par tout votre attention j’attends votre réponse.


Votre bonheur ici: spatialreference.org

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB