banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 26 January 2012 15:29

bnsig
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 20 Jan 2012
Messages: 25

zoom sur zone de selection à partir d'un .wor

Bonjour à tous,
j'ai un souci sous mapinfo 10.5. Au fait je travaille sur un projet et je dois réaliser une centaine de cartes toujours en gardant la meme en page. J'utilise le scan 25 de l'IGN comme fond de carte et je dispose des couches suivantes :
- lim_com_reg(couche vecteur des limites régionales)
- site_opéra( analyse thématique de ponts permettant de représenter les micros station du réseau sur ma carte départementale),
- couv_wifi (couche shp représentant la couverture du réseau wi-fi)
- scan25_dep ( couche d'habillage utilisé comme fond de carte pour les cartes communales de mon atlas)
- log.tab( couche d'habillage représentant le logo de mon entreprise).
Je fais une selection " select table lim_com_reg where Not No_Insee="xxxxx" et là je selectionne l'ensemble des communes de ma région exceptée la commune"xxxxx", j'ajoute la requete dans le controle des couches, je régle les paramétres de translucidité pour mieus faitre apparaitre la commune "xxxxx", je fais un zoom sur la commune "xxxxx", je fais une mise en page et je l'importe sous format image JPEG dans le répertoire qui contiendra mes 150 cartes. Après j'enregistre mon travail sous .wor. Je re-ouvre celui-ci avec le bloc note, je change le code insee,le titre de la mise en page etc.
Bon ce que je voudrais c'est quand je relance le .wor que cela zoom automatiquement sur la nouvelle commune sans que je refasse une selection ni reparamettrer les options de translucidité. Du coup j'aurais juste à faire les modifications à partir du .wor, une fois que celui-ci relancé, j'importe la carte sous format image dans mon répertoire ; ainsi de suite jusqu'au total de cartes visé.
Espérant etre très clair, je voudrais que vous m'aidiez sur le "comment réaliser tout ce travail ".
Merci merci encore merci d'avance !!!
BN


"Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayer"  F. D. Roosvelt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB