Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 February 2012 10:25

Falcor31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Nov 2008
Messages: 15

Importer un fichier illustrator dans un SIG

Bonjour à tous,

Je dois importer le nouveau zonage PLU de ma commune qui a été réalisé sous illustrator par un Bureau d'étude.
Le BE m'a envoyé le zonage en dxf pour que je puisse l'importer.
Problème: Je me retrouve avec un dxf sans coordonnées Lambert, par exemple mes objets ont pour coordonnées: x=134,05 et y=96,12.

Je précise que je travaille avec GeoConcept, sur une carte en L93.
Je dispose également d'une version Autocad, mais je ne trouve pas le moyen de l’enregistrer dans un système de coordonnées.

Est-ce que quelqu'un pense à une solution?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 February 2012 15:24

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Importer un fichier illustrator dans un SIG

Bonjour,

A vérifier, mais les coordonnées sont très probablement locales (pas de système de projection exploitable) : Illustrator ne connait de coordonnées que en cm par rapport à un coin de la page.

Si c'est le cas, il te faut passer par le recalage vecteur. Je n'ai pas de GC sous la main pour vérifier la manip, mais ça fonctionne normalement comme le recalage raster : il faut trouver 'à la main' les coordonnées L93 de plusieurs point du zonage, puis utiliser l'interface de recalage pour projeter le document.

Dernière modification par Renaud (Wed 01 February 2012 15:27)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Thu 09 February 2012 14:49

Falcor31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Nov 2008
Messages: 15

Re: Importer un fichier illustrator dans un SIG

Bonjour Renaud,

C'était exactement ça. Je l'avais déjà fait avec un raster mes je ne pensais pas que c'était possible avec des vecteurs.
J'ai importer mes dxf. J'ai pris 5 points de référence, 5 sur ma carte et 5 sur ces nouveaux vecteurs, en laissant mes nouveaux vecteurs sélectionnés. On fait objets - transformation - recalage vecteur, on rentre les coordonnées des 10 points et hop! Recalé!
Un grand merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB