Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 February 2012 14:12

alaingrenier7034
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2008
Messages: 16

Images pour cartographie d'une zone désertique

Bonjour,
J'ai à choisir entre des images Aster et Geoey-1 pour faire la classification d'une zone d'étude saharienne pour la fignolage d'une carte géologique. Quelle est la meilleure image à choisir?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 February 2012 14:42

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: Images pour cartographie d'une zone désertique

Bonjour,

Pour la cartographie géologique, je choisirerai plutôt une image ASTER car elle contient plus de bandes spectrales (en particulier dans les longueurs d'ondes du MIR) utiles pour la détermination des formations géologiques. De plus, les bandes dans le thermique peuvent éventuellement être utilisées pour distinguer les minéraux. Dans ton choix, tu peux également prendre en compte la taille de la scène (la fauchée pour geoeye est plus petite que pour ASTER) et également le prix des scènes (geoeye plus élevé!).

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Thu 09 February 2012 14:57

alaingrenier7034
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2008
Messages: 16

Re: Images pour cartographie d'une zone désertique

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB