Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 02 February 2012 12:36

btriacc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 5

changement image raster sur mapinfo

J'ai déjà rentré ma couche raster sous Mapinfo 7.0. C'est une image relativement large qui concerne plusieurs département, et que j'ai obtenue en collant des scan de l'ign 1:256000.
J'ai georéférencé mon raster avec une dizaine de points de calage, mais après 1semaine d'utilisation, je me suis apercu qu'il y a un secteur de mon scan qui nécessite une retouche.
Je voulais savoir s'il est possible d'importer l'image raster modifiée en remplaçant l'ancienne, sans passer par une nouvelle étape de géoréférencement?
merci

Hors ligne

 

#2 Thu 02 February 2012 15:30

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: changement image raster sur mapinfo

Bonjour,

Oui cela est possible si le nouveau scan a exactement la meme taille et la georeference que l'ancien.
Ouvrir le .tab avec un editeur de texte, et changer le nom de raster pour etre celui du nouveau scan.
Dans le .tab la georeference est enregistree avec des points de controle ou la position de point (colone et ligne) dans le raster correspond
a une position en terre selon le systeme de coordonnes utilise.

Donc tant que les deux images ont la meme dimension (colones et lignes) et sont parfaitement superposables l'une sur l'autre, la
re-utilisation de l'ancien .tab apres la petite edition du nom de raster, si le nouveau scan a un nom different), devrait marcher.

Simplement ouvrir le .tab avec MI Pro et le nouveau raster va etre ouvert et affiche dans la meme position que l'ancien.

Noureddine Farah
Advisory Engineer, Pitney Bowes Software

Dernière modification par nfarah (Thu 02 February 2012 16:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB