Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#31 Fri 17 February 2012 15:02

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: ArcGis vs QGis ?

Bonjour

C'est gentil de nous donner votre feedback. En effet, le choix d’un GIS est en fonction des besoins et la taille de l’organisation.
Je comprends que pour petite organisation, le coût du départ est intrant majeur, alors le choix de QGIS, open source gratuit, on ne se trompe pas. Arcgis est la Ferrari des SIG pour les mordus ESRI. Attention, une Ferrari sans essence ne va pas loin. Mapinfo est un véhicule populaire, et pour les mordu Insight. Attention, si on migre vers d’autre, les coûts de la formation et la gestion des données sont élevés.
Pour résumer, les conseils de Robin, Jeirhome, Patrice, Yves et tous les autres membres sont utiles et ça sera dommage de ne pas trouver un moyen pour compiler les pours et contres entre les deux SIG (Qgis et Arcinfo) et avec tous les autres. Je vois que le projet de la grille technique de comparaison des SIG est bien enterré. Un jour peut être,  votre projet avance, vous allez nous donner d’autres idées sur les avantages et inconvénients des open sources vs les sources proprio.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB