Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 February 2012 12:20

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Gros problème avec fichier Photoshop

Bonjour à tous,



Je viens vers vous car là je suis en train d'halluciner big_smile Explication.

J'ai dû ré-installer Windows (passé de Vista à Seven), sous Mapinfo j'ai tout un tas de scripts pour créer des cartes, avec notamment des ouvertures de tables faisant appel à des fichiers photoshop. Avant tout allait bien.
Sauf que là, j'ai 2 fichiers qui me font planter un script. Je n'ai absolument rien touché, les fichiers sont les mêmes, les chemins dans le .TAB sont bons. Donc non seulement mon script plante, mais surtout, le fichier qui fait planter...est supprimé de mon disque ! Ca c'est hallucinant, je lance mon script, et en direct dans l'explorateur je vois mon fichier disparaitre...yikes

Je suis arrivé récemment dans l'entreprise, ce n'est pas moi qui ait mis en place Mapinfo. Y a t-il un patch, un add-on, ou autre à installer pour Mapinfo concernant les fichiers PSD ? (les 2 fichiers font 400-500Mo)

En remplaçant par un autre fichier (aussi gros) ça fonctionne...je suis sous Mapinfo 10.0.1.

Il y a un souci avec Seven ? Et ce problème de suppression a déjà été observé ? C'est particulièrement dangereux quand même :p



Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

 

#2 Thu 16 February 2012 13:57

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

Je n'avais pas fait l'essai : quand j'essaye directement d'ouvrir le fichier photoshop "défaillant" (entre guillemets car il s'ouvre très bien sous photoshop), mapinfo me supprime aussi le fichier du disque.

yikes

Dernière modification par Sam_Dalembert (Thu 16 February 2012 13:58)

Hors ligne

 

#3 Thu 16 February 2012 17:50

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

Bonjour,

Comme je ne mélange pas les genres je ne suis pas en mesure de répondre. Par contre pour ne pas mourir idiot c'est quoi

j'ai tout un tas de scripts pour créer des cartes, avec notamment des ouvertures de tables faisant appel à des fichiers photoshop


?


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Fri 17 February 2012 13:45

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

Bonjour,

Je suspecte fortement votre antivirus pour qui vos scripts doivent sembler suspects. Si ceux-ci laissent une trace sur les fichiers traités, ces derniers peuvent être déclarés "infectés" par l'antivirus.
L'antivirus va alors (mais cela dépend de sa configuration sur votre poste) soit le mettre en quarantaine, soit l'effacer purement et simplement.

Si il s'agit bien de cela, il faut déclarer les "bonnes" exceptions dans l'antivirus.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Fri 17 February 2012 14:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

Et si la piste de Nicolas Boudesseul est la bonne....changez d'antivirus !! big_smile

Hors ligne

 

#6 Wed 22 February 2012 10:49

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

HANCZYK JM a écrit:

Bonjour,

Comme je ne mélange pas les genres je ne suis pas en mesure de répondre. Par contre pour ne pas mourir idiot c'est quoi

j'ai tout un tas de scripts pour créer des cartes, avec notamment des ouvertures de tables faisant appel à des fichiers photoshop


?


scripts = .WOR smile

Hors ligne

 

#7 Wed 22 February 2012 10:55

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

Nicolas Boudesseul a écrit:

Bonjour,

Je suspecte fortement votre antivirus pour qui vos scripts doivent sembler suspects. Si ceux-ci laissent une trace sur les fichiers traités, ces derniers peuvent être déclarés "infectés" par l'antivirus.
L'antivirus va alors (mais cela dépend de sa configuration sur votre poste) soit le mettre en quarantaine, soit l'effacer purement et simplement.

Si il s'agit bien de cela, il faut déclarer les "bonnes" exceptions dans l'antivirus.

Nicolas.


Désolé, du coup le mot "script" a dû induire en erreur, je parlais juste de fichiers .WOR...merci quand même pour l'aide.

Après contact avec MapInfo "vous devez passer à la version 11, la seule compatible avec Windows 7 64-bits". Comme c'est surprenant ! smile

Ca m'embête car l'ouverture de ces gros fichiers photoshop est le SEUL problème que je rencontre...sad

Dernière modification par Sam_Dalembert (Wed 22 February 2012 10:56)

Hors ligne

 

#8 Wed 22 February 2012 20:02

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

Bonjour,

"script" a dû induire en erreur


effectivement.

Pourquoi du PSD ?


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#9 Fri 24 February 2012 16:06

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: Gros problème avec fichier Photoshop

HANCZYK JM a écrit:

Bonjour,

"script" a dû induire en erreur


effectivement.

Pourquoi du PSD ?


Comme je disais, je suis arrivé récemment dans l'entreprise, j'ai repris le (bon) travail de mon prédécesseur. Et il travaillait avec des fichiers photoshop, à vrai dire je ne lui ai jamais demandé s'il avait ou non utilisé d'autres formats. Il utilisait peut-être le PSD pour des raisons de maniabilité, là je fais un essai en transformant un PSD de 250Mo en JPEG de 50Mo, le PSD s'ouvre bien sûr très bien avec Photoshop, en revanche le JPEG est très long à s'ouvrir.

Après vous avez peut-être des infos à me donner quant à la maniabilité de ces formats (ou autres) dans MapInfo ? smile
J'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB