Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 01 March 2012 10:42

Copernic
Participant actif
Date d'inscription: 25 Aug 2006
Messages: 63

Quel format pour Interpoler

Bonjour,

je dois interpoler des données, un MNT au pas de 50m pour le transformer en cellule de 25m environ et no de 50.

Problème : parmi tous les outils d'Interpolation de Spatial Analyst, je n'arrive ni à ouvrir en fichier d'entrée un format XYZ, ASC ou TIFF !!! ???

Je comprends pas ...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 01 March 2012 11:09

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Quel format pour Interpoler

Bonjour,

Les outils d'interpolation de surface créent une surface continue (ou prévision) à partir des valeurs des points échantillonnés.


Ces outils se basent donc sur une couche de point.

Tu peux toujours, via "clic droit sur ta couche -> données -> exporter des données ..." définir une nouvelle taille de cellule pour ton raster créé.
Par contre, j'ai des doutes sur la qualité d'un tel ré-échantillonnage...

Le mieux, je pense, serait de créer une couche de points, à partir de ton xyz par exemple, afin d'utiliser les outils d'interpolation que tu cites.

Martin

Hors ligne

 

#3 Thu 01 March 2012 12:17

Copernic
Participant actif
Date d'inscription: 25 Aug 2006
Messages: 63

Re: Quel format pour Interpoler

Merci Martin !

Je vais tester cette méthode dans ce cas wink

A+

Hors ligne

 

#4 Thu 01 March 2012 16:17

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Quel format pour Interpoler

Dans le Toolbox: Data management Tools --> Raster --> Resample (rééchantillonage) (Arc 9.2)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB