Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 March 2012 11:14

felix39
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2012
Messages: 6

Comment conserver les arcs pendant un traitement FME?

J'essaye actuellement de détecter les superpositions et les lacunes entre une couche commune et une couche canton (les deux sont surfaciques). J'utilise AreaOnAreaOverlayer puis je teste le nombre de couches de chaque polygone qui en ressort. Si on a plus de deux couches, alors les communes se chevauchent en partie et si il y en a moins que deux, il y a un trou entre les communes sur ce polygone. Le problème, c'est que lors du traitement, FME vectorise les arcs contigus et cela fait apparaitre des trous entre les communes alors que la donnée est pourtant juste. Existe-t-il un traitement similaire qui pourrait éviter cette vectorisation des arcs?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 02 March 2012 10:20

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Comment conserver les arcs pendant un traitement FME?

Bonjour

FME vectorise les arcs contigus et cela fait apparaitre des trous entre les communes alors que la donnée est pourtant juste


Je n'ai pas ce genre de problème : lorsque mes données sont propres, AreaOnAreaOverlay produit un polygone par commune de départ, avec la valeur 2 pour l'overlaps (à cause des cantons en dessous)
En fait, je ne vois pas vraiment ce que renvoie le transformer. Des polygones à surface quasi-nulle ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Fri 02 March 2012 10:58

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

Re: Comment conserver les arcs pendant un traitement FME?

Bonjour,

Il faudrait peut-être vérifier quelle est le type de géométrie utilisée : par défaut, dans la version 2012, c'est le bon type. Tu peux aller (dans Workbench sous l'onglet main) dans la partie navigator puis Workspace Properties (ou Worskpace Parameters), cliquer sur Advanced et là, dans Geometry Handling, il te faut choisir Enhanced.

Par contre, si tu es déjà avec 2012, c'est obligatoirement de l'Enhanced. Tu dois juste aller vérifier le Stroking tolerance.

J'espère qu'ainsi ça va jouer.

Bonne journée

Véronique Herzl

Hors ligne

 

#4 Tue 06 March 2012 09:56

felix39
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2012
Messages: 6

Re: Comment conserver les arcs pendant un traitement FME?

Merci pour vos réponses. Les paramètres avancés sont en effet bien renseignés. Pour ce qui est de ce que renvoie le transformer, la valeur overlaps est de 1 entre deux arcs contigus après que ceux-ci soient vectorisés alors qu'elle devrait être de 2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB