Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 March 2012 09:47

herve24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 17

georéférencement raster G

Bonjour la communauté
je suis en train de géoréférencer en manuel un cadastre napoléonien dans une portion de commune... tout est ok côté manip... mais souci :
Lorsque mon image est importée et calée, je vois des écarts normaux entre les parcelles et les chemins.
Le problème réside dans le fait de vouloir réimporter mon image déformée lors du premier import, là ben y a plus rien.
Je ne trouve pas de fichier d'image généré lors de la rotation et calage lors de l'import initial (sous la V6.6 un fichier d'image .mod était proposé lors de la déformation de l'image importée mais cette option n'est pas active sous la G7).
Je voulais donc savoir si des personnes avaient déjà eu ce cas de figure à résoudre ou si a votre connaissance un fichier de l'image déformée était généré quelque part sur le disque dur ou autre...
Dans l'attente de vos éclaircissement je vous souhaite une très bonne continuité
@ bientôt

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2012 09:56

herve24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 17

Re: georéférencement raster G

Je précise que je suis sous Windows 7 et que j'utilise la version de la G7 actualisée.

Hors ligne

 

#3 Wed 07 March 2012 14:10

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: georéférencement raster G

A priori, le calage est recalculé à la volée. Pour réexploiter l'image géoréférencée, peut-être que le plus simple est de faire un export d'images tuilées en TIF (ça exporte l'affichage en cours à la résolution écran)

Hors ligne

 

#4 Mon 12 March 2012 16:28

herve24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 17

Re: georéférencement raster G

Merci simeric pour ta réponse je vais tester cette option

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB