banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 06 March 2012 11:42

sabersakr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2012
Messages: 5

ArcView 3.2 - Délimitation du bassin versant

Salut tout le monde
Voici la localisation des trois lacs collinaires sur une carte topographique SVP Est ce que vous pouvez m'aider à délimiter les bassins versants de chaque lac car je suis débutant sur ARCview 3.2.
Merci

http://www.mediafire.com/?kv1vdhqhg9cqvv8

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2012 15:42

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcView 3.2 - Délimitation du bassin versant

Bonjour,

Il te faut au minimum des courbes de niveau ou au moins une image de courbes de niveau pour faire cela.

Dispose tu de données altimétriques ou d'un fond cartographique ?
Dispose tu de Spatial analyst ou sais tu utiliser un SIG libre (QGIS/GRASS, ILWIS, SAGA GIS, etc) qui puisse réaliser des courbes de niveaux ?

Hors ligne

 

#3 Tue 06 March 2012 17:43

sabersakr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2012
Messages: 5

Re: ArcView 3.2 - Délimitation du bassin versant

Salut
merci pour la réponse
mais juste je veux savoir si vous pouvez me dilimiter les 3 bassins versants des 3 lacs se trouvant dans le dossier (voir lien de téléchargement)
merci d'avance
remarque : je suis débutant en arc view
j'ai pas assisté au tp de délimitation du bassin versant alors vous allez etre très gentil de me faire ce travail
pour que je puisse continuer élaborer la carte de pente ; MNT....
c très important svp.

Dernière modification par sabersakr (Tue 06 March 2012 18:22)

Hors ligne

 

#4 Tue 06 March 2012 17:53

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 123

Re: ArcView 3.2 - Délimitation du bassin versant

Bonjour,