Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 05 March 2012 12:12

kaci malik
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 2

Autres indices de végétation que NDVI dans ENVI

BONJOUR

JE  MANIPULE  ENVI 4.7  ET JE CHERCHE COMMENT  AFFICHER  LES INDICES  DE VEGETATION  AUTRE QUE ( NDVI  )DANS LA  ANALYSE DE VEGETATION  PAR LES IMAGE SATELLI. TELECHARGER ETM LANDSAT .  TOUJOURS IL M 'AFFICHE  2 INDICE DANS LA BOITE DE DIALOGUE 
-SIMPLE RATIO INDEX
-NDVI
ET LES 25 INDICE D'APRES LE HElP ???????? MERCI

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2012 12:39

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: Autres indices de végétation que NDVI dans ENVI

Bonjour,

La fonction dont tu fais référence (Vegetation Index Calculator) va déterminer directement les indices que tu peux calculer à partir des réponses spectrales de ton image. Comme tu le dis, pour une image landsat ETM+, tu ne peux que calculer que le NDVI et le SRI. C'est vrai qu'on aurait pu penser pouvoir calculer l'EVI par exemple, mais la réponse spectrale d'ETM+ dans le bleu ne doit pas être suffisante. C'est probalement pour cette raison que cet indice n'est pas disponible. Pour la majorité des autres indices, il sont adaptés aux images hyperspectrales.

Ranfosic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB