#1 Sat 10 March 2012 11:45
MNT > Assembler deux données (.asc et vecteur)
Bonjour,
Nous souhaitons travailler sur un assemblage de deux MNT de sourcers différentes et les assembler :
- MNT BD Topo en .asc
- MNT interne en Vecteur générée à partir de points GPS de précision 10 cm. Nous disposons du fichier de points sources, de bandes altimétriques (Polygones) et/ou des courbers de niveaux extraits / polygones.
Quelle solution nous préconisez-vous pour intégrer ces données dans le MNT BD Topo : via esri ou Global ou GtWizards ?
Et Comment ?
Merci par avance,
-------------------------------
> ArcGis 9.3.1 ou 10
> Spatial et 3 D
> Global Mapper
> EtW
Sig PnrMCB
#2 Mon 12 March 2012 09:13
Re: MNT > Assembler deux données (.asc et vecteur)
Bonjour,
Votre zone "précise" est à l'intérieur d'un périmètre plus large (En gros, on a MNT précis dans zone d'étude et ailleurs BD Topo) ou est-ce un mélange des deux que vous voulez réaliser (zone précise + BD Topo = BD Topo amélioré de façon diffuse) ?
#4 Thu 15 March 2012 07:44
Désolé mais si j'ai répondu hier en direct via le net, donc :
Oui c'est cela : on veut intégrer un Vecteur de type bandes alti à la BD TOPO dans les secteurs de marais !
merci
Sig PnrMCB
#5 Thu 15 March 2012 09:13
Merci de votre réponse, même si je n'ai pas compris si c'était BD Topo mélangé à votre relevé ou BD TOPo dans un secteur et votre MNT dans un autre.
Dans le cas où il y a une différence exclusive = BD Topo hors des marais et votre MNT dans les marais, il faut utiliser l'outil "CON"(ditionnel) sur un raster de type entier (ex : 0/1) : dans les zones de marais, par exemple, le raster sera à 1, et hors de ce marais, le raster sera à 0. La requête sera de type SI CONdition = 1 est VRAIE alors utiliser le MNT détaillé, SI CONdition = 1 est FAUSSE alors utiliser le MNT de la BD Topo.
Dans le second cas, si on mélange les deux, c'est plus délicat...