Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 10 March 2012 11:45

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Site web

MNT > Assembler deux données (.asc et vecteur)

Bonjour,
Nous souhaitons travailler sur un assemblage de deux MNT de sourcers différentes et les assembler :
- MNT BD Topo en .asc
- MNT interne en Vecteur générée à partir de points GPS de précision 10 cm. Nous disposons du fichier de points sources, de bandes altimétriques (Polygones) et/ou des courbers de niveaux extraits / polygones.

Quelle solution nous préconisez-vous pour intégrer ces données dans le MNT BD Topo : via esri ou Global ou GtWizards ?
Et Comment ?
Merci par avance,

-------------------------------
> ArcGis 9.3.1 ou 10
> Spatial et 3 D
> Global Mapper
> EtW

Sig PnrMCB

#2 Mon 12 March 2012 09:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Re: MNT > Assembler deux données (.asc et vecteur)

Bonjour,

Votre zone "précise" est à l'intérieur d'un périmètre plus large (En gros, on a MNT précis dans zone d'étude et ailleurs BD Topo) ou est-ce un mélange des deux que vous voulez réaliser (zone précise + BD Topo = BD Topo amélioré de façon diffuse) ?

#3 Thu 15 March 2012 07:43

sigPnrmcb
Participant actif
Site web

Bonjour,
Oui c'est cela exactement !

Sig PnrMCB

#4 Thu 15 March 2012 07:44

sigPnrmcb
Participant actif
Site web

Désolé mais si j'ai répondu hier en direct via le net, donc :
Oui c'est cela : on veut intégrer un Vecteur de type bandes alti à la BD TOPO dans les secteurs de marais !
merci

Sig PnrMCB

#5 Thu 15 March 2012 09:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Merci de votre réponse, même si je n'ai pas compris si c'était BD Topo mélangé à votre relevé ou BD TOPo dans un secteur et votre MNT dans un autre.

Dans le cas où il y a une différence exclusive = BD Topo hors des marais et votre MNT dans les marais, il faut utiliser l'outil "CON"(ditionnel) sur un raster de type entier (ex : 0/1) : dans les zones de marais, par exemple, le raster sera à 1, et hors de ce marais, le raster sera à 0. La requête sera de type SI CONdition  = 1 est VRAIE alors utiliser le MNT détaillé, SI CONdition  = 1 est FAUSSE alors utiliser le MNT de la BD Topo.

Dans le second cas, si on mélange les deux, c'est plus délicat...

Pied de page des forums