#1 Mon 12 March 2012 15:06
- sebastien77
- Participant actif
- Lieu: L'ISLE JOURDAIN
relation simple à cardinalité mutliple
Bonjour,
J'ai lu les posts sur le sujet sans résoudre mon problème. Je me permets de relancer la discussion, avez-vous réussi à réaliser une relation simple à cardinalité multiple à partir d'ArcGIS ?
Je possède ArcEditor 9.3.1 et à partir de deux tables d'une mdb je souhaite établir une classe de relation n,m. J'ai donc utilisé les outils de la toolbox et créé une table intermédiaire pour remplir la classe de relation mais sans succès. Je dois buter sur les clés ou encore la structure de la table intermédiaire, mais rien à faire je ne trouve pas de solution.
La relation se crée correctement, la table intermédiare est remplie mais lorsque j'interroge une des deux tables via la relation il ne se passe rien la seconde s'ouvre sans renvoyer de résultats ! (par contre le test sur une relation 1,n fonctionne).
Si vous avez des des bases de test à faire passer je suis preneur...
Merci d'avance.
Cordialement.
Sébastien Garcès.
#2 Tue 13 March 2012 08:17
- vipere
- Participant actif
Re: relation simple à cardinalité mutliple
Bonjour,
pour sélectionner les objets dans la seconde couche, il faut aller dans sa table attributaire > related tables > clic sur nom de la couche liée.
je ne crois pas qu'il faille avoir une table intermédiaire si l'identifiant commun est déjà présent dans les 2 couches à lier.
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … g%20tables
vincent
#3 Wed 14 March 2012 10:07
- sebastien77
- Participant actif
- Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Re: relation simple à cardinalité mutliple
Bonjour Vincent,
Merci pour votre réponse et pour le lien. Je précise que je n'ai pas de couches (shp ou autre) mais simplement deux tables. Je n'ai pas de difficulté pour faire une relation entre deux couches ou tables et faire remonter les données liées, dans mon cas le problème vient du fait que la relation apparaît mais qu'elle ne renvoi aucun résultat.
Pour l'instant j'ai un retour d'ESRI qui a constaté le problème et cherche une solution. Je la ferai suivre suivre dès que je l'aurais.
Cordialement.
SG