banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 14 March 2012 14:53

Colombet Fabrice
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 19

représentation sur les cotés des arcs dans Arcview

bonjour tout le monde,

je travaille dans le domaine des transports et sous ArcView 10. J'ai un gros soucis depuis le début, c'est que pour représenter mes flux, ou des charges ou la saturation d'une route, d'un fleuve etc... j'ai besoin de les représenter selon les 2 sens de l'axe (sens AB et sens BA) et donc de créer une représentation sur les cotés de mes arcs (on fait évoluer la largeur ou la couleur mais sur les cotés des axes). Et apparemment c'est impossible dans Arview... uniquement en ArcInfo, et bien entendu je n'ai pas la licence arcInfo.

Donc est-ce que quelqu'un connait une technique/bidouille/outil sous arcview pour faire de la représentation de données sur les cotés des arcs??

Merci d'avance et bonne journée a tous

Hors ligne

 

#2 Wed 14 March 2012 17:22

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: représentation sur les cotés des arcs dans Arcview

Il suffit de dupliquer la couche de données et d'utiliser un offset (décalage) sur le symbole de lignes.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2012 14:32

Colombet Fabrice
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 19

Re: représentation sur les cotés des arcs dans Arcview