Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 18 March 2012 09:16

ALOIS276
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2012
Messages: 2

Info sur le fonctionnement d'un gps

Bonjour, je fait de la carto 200 et j'utilise actuellement un robot topcon 8000 et une tablet siemens avec géovisual.
Je souhaites acquérir un gps pour faire du lever de rue et j'ai deux solutions atlog me propose un gps leica gg02 avec une tablet panasonic cf19 , mais voila ils me disent que je suis obligé de changer de tablet pour sois disant une incompatibilitée avec la futjisu (sans plus de précision) pour ma part la différence est un emplacement pour une carte sim.Celle ci est elle indispensable pour la connexion au gps?  Mon autre solution est un gps topcon gr5 qui coute moins chère et serai plus performant dans les endroits plus ombragé ,pouvez vous me renseigner sur son fonctionnement avec une tablet géovisual?
pouvez vous également me donner votre expérience personnel sur c'est produit pour faire du lever?
cdt

Hors ligne

 

#2 Sun 18 March 2012 15:30

Miramont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 4

Re: Info sur le fonctionnement d'un gps

Lorsque vous utilisez GeoVisual avec un Leica GG02+, afin d'avoir une précision suffisant vous devez vous connecter au réseau Orphéon ou Teria ou ... et ce en 3G afin d'avoir les information pour avoir la correction de vos coordonnées. Pour cette connexion au réseau Orphéon ou Teria ou .. vous devez donc avoir un tabletPC avec un modem 3G. C'est  le cas du Panasonic CF19. Le TabletPC Fujistsu-Siemens n'avais pas de modem 3G. Il est éventuellement possible d'utiliser un modem usb mais en extérieur c'est plutôt fragile (choc éventuel, étanchéité,...). Je suppose également que le tabletPc Fujitsu-Siemens à plus de 3 ans et peut être risque d'être un peu juste au niveau puissance avec les dernières versions de GeoVisual (à vérifier).
Je ne connais pas le Topcon 8000 mais lui aussi devra se connecter à Orphéon, Teria ou un autre réseau permanent pour avoir une précision suffisante. Peut-être que ce GPS intègre un modem 3G et de fait il n'y en aurait pas besoin sur le TabletPc, mais c'est à vérifier.
N'hésitez pas a recontacter Atlog sur ces points. Atlog, bien que revendeur Leica est avant tout un éditeur de logiciels et cherche tout de même à être compatible avec les autres solutions GPS (Trimble, TopCon,...) du marcher.


Thierry Miramont

Hors ligne

 

#3 Sun 18 March 2012 16:50

ALOIS276
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2012
Messages: 2

Re: Info sur le fonctionnement d'un gps

Bonjour,merci pour votre réponse ,je suis donc obligé de changer ma tablet si je prend du leica ,le gps topcon est le gr5 ,le 8000 est mon robotisé,je vais voir si celui ci(gr5) à un modem intégrer ce qui me permettrai de garder ma tablet qui a la dernière version géovisual mais qui de temps en temps plante.

Hors ligne

 

#4 Sun 18 March 2012 19:06

Miramont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 4

Re: Info sur le fonctionnement d'un gps

Il existe chez leica le GS15 qui a un modem intégré, mais il est plus cher que le GG02+.


Thierry Miramont

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB