Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 18 March 2012 10:54

wafaa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Feb 2012
Messages: 30

le marché d'emploi pour un ingénieur géomètre topographe

bonjour
je suis élève ingénieur marocaine en dernière année,je prépare mon projet de fin d’étude qui va s'achever le mois juillet.travailler dans un autre pays francophone ou anglophone que le Maroc m'a toujours appris.si quelqu'un peut m'aider et  m’orienter parce que je sais pas comment contacter des sociétés dans les autres pays merci smile

Hors ligne

 

#2 Mon 19 March 2012 09:16

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Re: le marché d'emploi pour un ingénieur géomètre topographe

Salut,

Tu as les géo-entreprises recensées par le GeoRezo. Cela peut faire un bon carnet d'adresse pour commencer à lancer des candidatures spontanées !


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#3 Mon 19 March 2012 19:58

wafaa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Feb 2012
Messages: 30

Re: le marché d'emploi pour un ingénieur géomètre topographe

salut Macaron

ok je vais essayer de suivre vos renseignements merci smile

Hors ligne

 

#4 Wed 21 March 2012 13:33

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: le marché d'emploi pour un ingénieur géomètre topographe

Bonjour Waffa

Effectivement dans les pays riches  (Europe et l’Amérique du nord) la géomatique est avancée et les expériences sont en évolution. Cependant, pour les marocains ou les africains il faut avoir des visas d’entrée et des permis de travail et ça c’est une autre paire de manche. Vous venez de finir vos études et le terrain de la géomatique est encore vierge, la majorité du territoire marocain, Algérien et Tunisien n’est pas couvert pour le GPS véhiculaire. Il y a une grande opportunité de démarrer votre propre entre prise ou avec les partenaires pour exploiter cette chance. C’est une autre proposition pour s »épanouir dans la géomatique et bien gagner sa vie.
Ceci, ne vous empêche de chercher un boulot dans les pays occidentaux.

Hors ligne

 

#5 Thu 22 March 2012 09:59

wafaa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Feb 2012
Messages: 30

Re: le marché d'emploi pour un ingénieur géomètre topographe

Bonjour Mr mbounouar

oui vous avez raison,j'avais l'idée de faire quelque chose propre à moi mais j'ai dit portant que je  dois tout d'abord prendre le temps pour acquérir  de l'expérience et faire une bonne épargne smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB