#1 Wed 21 March 2012 17:29
- tiyan34
- Participant assidu
- Lieu: Montpellier
Import Charte graphique Mapinfo vers Arcview 8.1
Bonjour,
je voudrais savoir s'il etait possible d'importer une charte graphique que j'utilisais sous Mapinfo, vers Arcview...
En fait j'ai des fichiers .tab rattachés à des images (pictogrammes) issus de mapinfo, j'ai essayé de les ajouter sur Arcview mais je n'y suis pas arrivé, peut etre que je m'y suis mal pris (je suis passé par "more symbols/add" et je suis allé ds le répertoire en question mais Arcview ne les repère pas, la fenêtre est vide)
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super,
merci
Cordialement
Yannick
#2 Thu 22 March 2012 10:22
- tiyan34
- Participant assidu
Re: Import Charte graphique Mapinfo vers Arcview 8.1
Au temps pour moi, les fichiers sont des fichiers .bmp et non tables .tab sous MapInfo...
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci
#3 Thu 22 March 2012 12:04
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Si vous avez des images (et non une police), vous pouvez ajouter des images avec ArcMap avec la fonction INSÉRER - IMAGE. Si vos image sont référencées, il vous faut le fichier de géoréférence qui vient avec votre image (là pour un BMP, je ne sais pas son extension: Pour un TIF, c'est TFW, un JPG, c'est un JGW).
Daniel
De retour à la géomatique
#4 Thu 22 March 2012 14:00
Bonjour
là pour un BMP, je ne sais pas son extension
=> .bpw
Sinon, sous arcmap v9.3, dans le sélecteur de symbole => "propriétés..." => "type" choisir "symbole ponctuel image"
->là tu peux charger une image .bmp ou .emf
Par contre je ne connais pas la v8
Martin
#5 Thu 22 March 2012 15:31
- tiyan34
- Participant assidu
Bonjour et merci de me répondre tout d'abord,
je m’étais un peu embrouillé par rapport à ce que j'avais besoin de faire,
et j'apporte donc une rectification :
Il s'agirait plutôt d'essayer de pouvoir rajouter des symboles (qui sont en fait des polices sur Mapinfo visiblement).
Pour être plus précis, il existe une bibliothèque de symboles sous mapinfo, par exemple "Mapinfo Real Estate"...Ce sont ces symboles là que j'aimerais pouvoir ajouter sur Arcmap et donc pouvoir changer les symboles de points rapidement sous Arcmap (en les ayant dans la liste des symboles disponibles).
J'ai réussi à rajouter un symbole mapinfo en allant dans Arcmap dans les propriétés puis en mettant "Character marker symbol" dans Type, puis en allant chercher Mapinfo Real Estate" dans Font...J'ai à ce moment là pu récupérer un symbole (un seul à la fois).
Puis le sauvegarder en donnant un "nom" à ce symbole et une "catégory"
Mais il y a énormément de symboles Mapinfo que je dois récupérer, et cette façon de faire prendrait de nombreuses heures, je présume qu'il y a une autre façon de procéder pour pouvoir avoir la liste des symboles Mapinfo?
J’espère que mon explication a été assez claire
Merci de votre aide
Yannick
#6 Thu 22 March 2012 15:49
Re-,
ArcGis (toujours en 9.3 pour moi) va chercher ses polices de caractères sous "C:\Windows\Fonts", où d’ailleurs il colle ses symboles lors de l'install.
Je me trompe peut être, mais Mapinfo ne les stockent pas autre part?
genre "C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\MapInfo..."
Si tu copie/colle tes polices de symboles MapInfo sous C:\Windows\Fonts, alors arcGis pourra peut-être les lire?
#7 Thu 22 March 2012 15:58
- tiyan34
- Participant assidu
En fait j'ai déjà les symboles Mapinfo dans C:\Windows\Fonts, il s'agit de plusieurs fichiers .TTF
Mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'importer ceci sous ArcMap de façon à les avoir dans la liste des symboles sans faire à chaque fois la manip :
" J'ai réussi à rajouter un symbole mapinfo en allant dans Arcmap dans les propriétés puis en mettant "Character marker symbol" dans Type, puis en allant chercher Mapinfo Real Estate" dans Font...J'ai à ce moment là pu récupérer un symbole (un seul à la fois).
Puis le sauvegarder en donnant un "nom" à ce symbole et une "catégory" "
Par exemple, dans le fichier TTMIRE_.TTF (qui correspond à la police Mapinfo real estate), il y a une multitude de symboles comme par exemple un symbole "maison"...J'aimerais savoir s'il était possible d'importer tous ces symboles d'un coup quelque part dans ArcMap afin de l'avoir directement en choix lorsque que je choisi le symbole d'un point d'un shape.