banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 21 March 2012 21:16

Adeline
Juste Inscrit !

Différences entre ArcGIS Server et ARcOpole studio

Bonjour,

Devant mettre en place une application web avec ARcGIS Server et ArcOpole studio j aurais souhaité connaître les diférences entre ces deux" applicatifs". Je sais qu'ils sont liés mais qu est ce qui les différencie? Ais je besoin de ArcGIS server si je me sers de ARcOpole studio et inversement?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Cordialement,

Adeline

#2 Thu 22 March 2012 09:22

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville

Re: Différences entre ArcGIS Server et ARcOpole studio

Bonjour,
résumé simpliste:
http://www.arcopole.fr/Accueil/Questceq … fault.aspx
Arcgis server = serveur carto qui permet de développer des RIA = Applications Internet Riches (API FLEx / JAVASCRIPT / Silverlight)
Arcopole ou le le flex builder for arcgis sont des générateurs d'application qui s'appuient sur ces API (Application Programming Interface) notamment le FLEX
Cordialement

#3 Thu 22 March 2012 10:17

tao
Participant occasionnel
Lieu: Auch

Pour être très pratique, les mxd créés avec ArcGis Server seront utilisés dans les applications gérées par ArcopOle Studio.
De fait, ArcGis Server peut fonctionner seul, mais ArcopOle studio a besoin d'ArcGis Server.

#4 Fri 23 March 2012 09:47

Adeline
Juste Inscrit !

Ok, je vous remercie pour vos réponses. Je vais tester une appli en me servant des deux "applicatifs" et je verrai le rendu.

#5 Tue 27 March 2012 14:16

Adeline
Juste Inscrit !

M'étant un peu plus renseigné sur le sujet et d'après vos commentaires, il existe donc deux générateurs d'application en lien avec arcgis server:
-ArcOpole studio
-ArcGIS Viewer for Flex Application Builder
Pourriez-vous me dire quel est le générateur qui offre le plus de possibilités (celui qui se rapproche le plus d'un websig avec de multiples fonctionnalités).Je sais déjà que ArcGIS Viewer for Flex Application Builder  possède pas mal de widgets/services.
Je vous remercie par avance,

Adeline

#6 Thu 29 March 2012 10:58

Adeline
Juste Inscrit !

Bonjour,

Ce que j'aurais aimé ce sont des retours d'éxpériences sur ces deux générateurs. Quel est le plus complet et le plus rapide à mettre en place (sachant que je dois mettre en place une appli dans un temps relativement court)?
Est-ce que vous utilisez l'un des deux et en êtes satisfait?
je vous remercie pour votre aide,

Adeline

Pied de page des forums