Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 22 March 2012 11:04

Rosspider
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2011
Messages: 8

Demande d'informations sur plusieurs sujets (GPS, Logiciel, ARcGIS)

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où écrire mon sujet, je m'en excuse auprès des modérateurs si je me suis trompé.

Je m'adresse à vous car plusieurs questions me sont posés dans le cadre du étude de géolocalisation pour un parc en Ile de France.

Je doit géolocalisé deux choses :
- Des points ponctuels correspondant à des arbres, avec géolocalisation et description.
- Des polygones correspondant à des bosquets, avec géolocalisation et description.

J'ai à ma disposition un GPS Motorola MC55 series avec windows mobile 6 et une gestion par Kiosque ONF (GPS prêté par l'ONF).
Dedans il contient WDGPS.
De plus je possède en logiciel ArcGIS 10, MapInfo 8.5  et QuantumGIS.

Or j'avais l'habitude jusque là d'avoir à ma disposition ArcPad, donc c'était facile pour moi.

Voila mes questions :

1 : Quel logiciel me conseilleriez vous (gratuit ou en évaluation) pour faire cette géolocalisation avec un "travail" semblable à ArcPad, c'est à dire, intégration d'un fond carto, relevé de point avec description et traçage de polygones?

2 : Dans le cas où j'utiliserai WDGPS (si je ne trouve pas de solutions meilleurs), peut-on avec ce logiciel faire des polygones? Si oui comment?

3 : Dans WDGPS (que je découvre) je voudrai savoir quel est le meilleur choix de projection sachant que mon projet SIG sera en Lambert 93?

4 : Toujours dans WDGPS et concernant les projections, à quoi correspond LT93 (Lambert93??), LT2+ (Lambert 2??) et LT2 (Lambert 2??) et à quel projection (nom précis) font t'il référence dans ArcGIS et MapInfo?

5 : Le meilleur choix de projection serait-il pas en UTM-WGS84?

6 : Comment intégrer mon fichier txt venant de WDGPS avec les coordonnées sur ArcGIS (méthodogie) ?
Je sais le faire sur MapInfo mais pas ArcGIS.

Merci d'avance de votre aide.
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'ai pas de personne référents au SIG dans l'organisme dans lequel je travaille et j'ai du mal à trouver des réponses en cherchant sur internet.


Rosspider

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB