Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 11 April 2012 10:50

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

dessine-moi une carte...

Bonjour,


J'aimerais savoir comment faire pour créer une carte ? Question simple et bête, mais on m'a dit que toute carte a un droit d'auteur.

Donc, si on veut digitaliser pour pouvoir utiliser une carte, comment fait-on ?

Merci, cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 11 April 2012 15:00

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: dessine-moi une carte...

Bonjour, c'est une question... très très... très vaste.

D'abord, pourriez vous préciser quel sera l'usage de cette carte ? Imprimée sur du papier ? Pour faire des randonnées ? Dans un GPS de guidage ? Dans votre ordinateur ? Une carte politique ? Du monde ? D'un village ?

Et oui, la plupart des cartes ont des restrictions dues aux droits d'auteur, soit un copyright, soit une licence, qui peut être libre mais qui pose quand même des conditions (souvent citer la source, parfois redistribuer sous une même licence...)

Pour créer la carte il vous faudra, selon ce que vous souhaitez, un logiciel de dessin, raster ou vectoriel, ou bien un SIG, il en existe des dizaines. Il vous faudra aussi une ou des sources de données selon ce que vous voulez faire.

Hors ligne

 

#3 Wed 11 April 2012 22:29

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: dessine-moi une carte...

Bonjour,

Pour créer la carte il vous faudra, selon ce que vous souhaitez, un logiciel de dessin, raster ou vectoriel, ou bien un SIG


ou tout simplement des crayons de couleur. On oublie vite cette technique qui rend encore des services.


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Thu 12 April 2012 07:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: dessine-moi une carte...

Sans oublier le mythique Geogomette... mais je m'égare wink

Hors ligne

 

#5 Thu 12 April 2012 08:37

Hanczyk_travail
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2011
Messages: 8

Re: dessine-moi une carte...

et toujours d'actualité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB