Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 19 April 2012 19:41

mimi1er
Juste Inscrit !

Géoréférencer un fichier SVG

Bonjour à tous,

j'aimerai géo-référencer un export SVG d'une carte de course d'orientation réalisée avec OCAD (http://www.ocad.com/)

Dans le logiciel, la carte est géo-référence (UTM). Si je l'exporte par exemple en KML, Google Earth la charge au bon endroit. Idem si j'exporte un JPG ou TIFF avec les informations de référencement, je peux les ouvrir dans des logiciels de carto GPS (style compeGPS).

Le logiciel permet également l'export en SVG mais le SVG n'est pas géoréférencé. Tout est défini par rapport à un système 0,0 et non plus par rapport aux coordonnées géographiques.

Avez-vous une idée pour avoir un SVG géo-référencé en UTM ?

je m'étais dit d'exporter la zone en TIFF, il me génère un TFW, et à partir de ce TFW, via une moulinette, je corrige les coordonnées du SVG.... mais bon, si il existe déjà un soft qui permet de faire ça, je suis preneur !

Sachant qu'à partir du logiciel de cartographie, je peux sinon récupérer un fichier DXF ou SHP. Le KML exporté en vectoriel bug, j'ai des surfaces qui se superposent et surtout des zones transparentes qui me gênent.

Toutes vos idées sont les bienvenues !!!!
Merci d'avance

Pied de page des forums