Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 April 2012 16:11

Helen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 20

Attribut identique

Bonjour,

J'utilise mapinfo v9.00, voici mon problème :
J'ai une table attributaire contenant l'identifiant parcellaire, la superficie de la subdivisions fiscales et la nature d'occupation du sol.
Je souhaite faire la somme de la superficie des subdivisions fiscales sur une même parcelle lorsque la nature d'occupation du sol est la même.
Lorsque la nature est différente c'est assez simple.
Mais si sur une même parcelle j'ai 5ha de terres + 10ha de jardin + 5 ha de terres, comment sur mapinfo me faire la somme des 5+5ha ?

J'avais bien pensé à une requête SQL en groupant par l'identifiant parcellaire, mais existe-il une fonction pour lui dire que l'on veut que la nature d'occupation du sol soit identique ?

Auriez vous une idée svp?
Merci d'avance ! smile

Hors ligne

 

#2 Fri 20 April 2012 17:02

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Attribut identique

Bonjour Helen

Vous avez déjà la réponse, pour le calcul, il suffit de faire une requête (nature d'occupation de sol= ''terres'') et engeristrer cette requête.  Ne pa oublier  les guillemets pour le texte (''terres")
Pour l'affichage seulement, il plus simple de faire une thématique en fonction de l'occupation de sol. Par exemple un rouge foncé bien visible pour les terres et un vert pour les jardins.

Bonne journée

Dernière modification par mbounouar (Fri 20 April 2012 21:03)

Hors ligne

 

#3 Mon 23 April 2012 08:39

Helen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 20

Re: Attribut identique

Merci
Mais j'espérais qu'il existait une méthode plus rapide, car là je dois faire autant de sélection SQL que j'ai de nature d'occupation du sol :p

Hors ligne

 

#4 Mon 23 April 2012 19:13

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Attribut identique

Bonjour Helen

Si vous trouvez que c'est long avec les requêtes dans Mainfo, et  si le calul des surfaces qui vous interesse, je vous propose d'exporter la table DBF et avec Excel faites les tris et les sommes. C,est plus simple.
Pour la présentation cartographique fait une thématique, c'est trés visuel.

Hors ligne

 

#5 Tue 24 April 2012 08:14

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Attribut identique

Bonjour Helen,

Tu peux le faire avec une seule requête sous mapinfo et cela très rapidement. Pense notamment à utiliser les fonctions sum() et group by.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB