Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 April 2012 14:31

fedepeche82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jan 2012
Messages: 11

Découper polylignes par d'autres polylignes et points d'intersections

Bonjour,

j'ai un réseau de cours d'eau que je souhaiterais segmenter, découper, à chaque intersection avec un ensemble de petites polylignes (qui correspondent à des limites de zones lentiques, créées à la main).

Alors j'ai pas été très bon, au lieu de tracer mes limites avec des polylignes j'aurais dû les marquer par des points. Du coup je bloque.

j'espérais en fait pouvoir faire un découpage par polylignes sur tout mon réseau à partir de toutes mes limites mais quand j'essaie ça j'ai le message suivant :
"les objets servant au découpage doivent former une polyligne à section continue. Opération annulée".

Ne trouvant pas la solution je voudrais créer "automatiquement" une table de points correspondant à l'ensemble des intersections entre le réseau de cours d'eau et les limites que j'ai créées.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

pour l'instant je n'ai trouvé que des méthodes permettant le découpage de polylignes par des polygones...

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 23 April 2012 17:35

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Découper polylignes par d'autres polylignes et points d'intersections

Bonjour

Avez-vous été voir dans les Ressources?  Dans la section téléchargement ou de PCGIS!!!  Il y a une multitudes d'outils qui pourraient vous aider.
Dites-nous aussi votre version de Mapinfo...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB