#1 Tue 24 April 2012 14:45
- simo lay
- Participant assidu
Import d'une fichier text ou CSV dans postgis
Bonjour,
j'utilise postgres (open geo suit 2.4.5) dans le cadre d'une spatialisation d'une bases de données, j'ai essayé d'importer un fichier csv et j'ai toujours un message d'erreur à savoir que j'ai bien specifier la idrection du fichier
est ce que vous pouvez m'aider
le code SQL EST LE SUIVANT
COPY NOTIFICATION (ancien_n__plan, commune_pilote__code_, identifiant_parcelle__cartographie_, nature_cadastrale__libelle_,
pos__libelle_, revenu_cadastral_parcelle, superficie_totale_parcelle, reference_cadastrale, primitif)
FROM E'D:\\NOTIFICATION.text'
DELIMITERS E';';
le message d'erreur est
RREUR: n'a pas pu ouvrir le fichier « D:\NOTIFICATION.text » pour une lecture : No such file or directory
********** Erreur **********
ERREUR: n'a pas pu ouvrir le fichier « D:\NOTIFICATION.text » pour une lecture : No such file or directory
État SQL :58P01
#2 Tue 24 April 2012 15:54
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Re: Import d'une fichier text ou CSV dans postgis
Bonjour,
Cela veut dire que le fichier n'est pas trouvé (revérifiez que le fichier est présent, avec le bon nom) ou que ses droits ne sont pas bons et ne permettent pas a PG de le lire: vérifiez alors les droits d'accès du fichier.
Nicolas
#3 Wed 25 April 2012 09:08
- simo lay
- Participant assidu
ok merci en fait le probleme c'est quand je mets le fichier à imorter en Disque D ça marche pas ça donne tjrs la meme erreur et par contre lorsque je le mets en disque C ça marche.
#4 Wed 25 April 2012 09:47
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
ok merci en fait le probleme c'est quand je mets le fichier à imorter en Disque D ça marche pas ça donne tjrs la meme erreur et par contre lorsque je le mets en disque C ça marche.
Oui donc surement un probleme de droits d'accès au fichier.
Nicolas
#5 Wed 25 April 2012 10:02
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Bonjour,
Oui un pb de droits, n'oubliez pas que souvent on oublie l'utilisateur "postgres", on est connecté avec sa session et il n'a pas de droits sur le répertoire ...
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close