Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 April 2012 16:19

FF82
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2012
Messages: 1

Combinaison de couches de polylignes ne supperposant pas parfaitement

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai a disposition deux couches de polylignes du même réseau routes/chemins mais de source différente et de géométrie différente.
Les deux couches représentent majoritairement les mêmes tracés avec des décalages plus ou moins importants et une segmentation très différente, mais chacune contient des objets qui n'apparaissent pas dans l'autre. En ce qui concerne les attributs, ils sont différents et tous deux contiennent des informations intéressantes qu'il serait souhaitable de conserver au maximum.

Il faudrait donc que j'arrive à combiner ces deux couches pour avoir un réseau complet, qui reprend toutes les informations des attributs des couches source.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver le transformer ou la combinaison de transformer qui me permettrait d'arriver à un résultat probant.

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra me mener sur la bonne voie !!!

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2012 08:42

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1023
Site web

Re: Combinaison de couches de polylignes ne supperposant pas parfaitement

Quand vous dites "combinez", c'est joindre les deux réseaux ? Cependant, si il y a des morceaux quasi identiques quel couche faut-il garder ?

Ne faudrait-il pas travailler les données un peu en amont "à la mano" afin de faciliter le projet FME car si il y a trop de variable cela devient vite casse tête.


Pour récupérer les informations d'un tronçon, on doit pouvoir faire ça avec spatialRelator

Pour les données qui ne se touchent pas, on doit pouvoir regarder du côté des transformers qui cherchent à une certaine distance  genre Neightborfinder.

Dernière modification par heretik25 (Thu 26 April 2012 08:44)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2012 17:16

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Combinaison de couches de polylignes ne supperposant pas parfaitement

FeatureMerger pourrait être utile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB