Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 26 April 2012 02:02

Marinedu69
Participant occasionnel

Carte SIG à partir d'un modèle statistique

Bonjour à tous,

Je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas vraiment à résoudre étant donné mes très faibles compétences dans le domaine et dans l'utilisation d'ArcGIS.

En fait, je voudrais construire sous ArcGIS une carte de probabilités prédites via un modèle statistique.
J'ai un modèle statistique qui permet de modéliser la densité d'une espèce dans des sites de piégeage en fonction de la proportion de près et la densité de bordures de zones riveraines.
J'aimerais pouvoir extrapoler mon modèle statistique (qui est à l'échelle du site de piégeage) à l'échelle de ma zone d'étude afin d'avoir une carte de probabilités prédites à cette échelle.
Je précise que mes proportions de près et densités de bordures de zones riveraines ont été calculés à partir d'un shapefile de type vecteur (je n'ai pas de carte raster).

Je ne suis pas très sûre de moi mais je pense qu'il faudrait que je puisse obtenir une valeur de densité à chaque pixel de ma carte que j'aurais préalablement rasteriser. Mais le problème est que je ne sais pas vraiment comment, à partir d'ArcGIS, assigner à chaque pixel une valeur de densité à partir de mon modèle car mes covariables sont des proportions et des densités de bordures obtenues avec une carte vecteur.

Toutes idées sont donc les bienvenues.
Je travaille avec ArcGIS 10.
Merci encore pour votre aide.
Marine

Pied de page des forums