banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 April 2012 14:59

bioteau
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 23
Site web

cartes et données Climat

Bonjour,

Savez-vous ou je peux me procurer (en téléchargement libre de préférence) une carte des grandes zones climatiques ? et des données moyennes associées (précipitations moyennes mensuelles, températures, vitesse du vent)?

géomatiquement,

Thierry

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2012 16:38

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: cartes et données Climat

Bonjour Thierry

Pour la carte des grandes zones climatiques je ne sais pas mais pour les données météorologiques, le site http://www.wunderground.com/ a une bonne base, on peut avoir toutes les données climato (précipitations, temp min, max moy, vent, pression et même rosée....) pour un grand nombre de localité. Les données sont disponibles à pas de temps journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel. Moi j'ai réussi à avoir des données pour des stations précises au Cameroun. Par contre seul hic, il faut sois même faire un tableau type excel avec les données qui vous intéréssent, elles ne sont pas téléchargeables!

Louise


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB