Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 02 May 2012 19:06

sandra0306
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2009
Messages: 15

Acteurs principaux information géographique

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a une documentation/schéma sur les principaux acteurs sur l'information géographique au niveau français et Européen?
à savoir:
- principaux producteurs de données
- principaux fournisseurs de données
- Solutions SIG (logiciels autres que MapInfo et ArcGis)
- principaux régulateurs/ associations/ consortiums

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 May 2012 19:10

sandra0306
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2009
Messages: 15

Re: Acteurs principaux information géographique

Et les principaux intégrateurs comme ProGis aussi.... merci!

Hors ligne

 

#3 Thu 03 May 2012 09:43

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Acteurs principaux information géographique

Bonjour,
Merci de ne pas multiplier les messages portant sur le même sujet.
Votre question est tellement vaste, que vous n'aurez que des réponses partielles.
Comme je l'ai signalé dans votre précédent message, consulter et faites des recherches sur les espaces de geoRezo : le wiki, les forums, les ressources etc...
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 03 May 2012 14:14

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Acteurs principaux information géographique

Bonjour Sandra

Je crois que Monsieur Jean-Michel veut dire, au lieu d'ecrire un nouveau message ei suffit de modifier le premier. C,est plus partique.
En ce qui concerne, les producteurs et les fournisseurs, il y a des organisations gouvernementales stables mais aussi, les enttreprises privées qui changent souvent de main en main , ou fusionnent etc.. Donc, une recherche tel que proposée par Jean-Michel n'est pas un luxe mais le premier départ, et Bonne chance

Hors ligne

 

#5 Fri 04 May 2012 09:40

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Acteurs principaux information géographique

Bonjour,

à ma connaissance, il n'existe pas de schéma ni même une documentation synthétique au plan européen. En France, en toute première approximation, il y a le décret du CNIG dont l'article 2 a le mérite de fixer certaines idées sur le plan institutionnel. Nous attendrons donc avec impatience le résultat de vos recherches.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#6 Fri 04 May 2012 13:33

sandra0306
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2009
Messages: 15

Re: Acteurs principaux information géographique

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il me semble que le thème est un peu compliqué. Le nombre d'acteurs est très vastes et à différents niveaux par example UE, associations, CNIG, ministères, etc.
Je fais cette étude avec le but d'identifier les sources de données des différentes solutions sig dans le marché. c'est à dire, d'où vient le réseau routier proposé par MapInfo?, par example. C'est l'IGN le producteur, c'est TéleAtlas, etc? à fin de comprendre par qui il faut passer (droits d'utilisation, licence) au moment de développer un service, et quelle est éventuellement la meilleure solution.

Hors ligne

 

#7 Fri 04 May 2012 15:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Acteurs principaux information géographique

Si seulement ce genre de recherches pouvaient être diffusées... J'ai vu le même genre de recherche sur GeoRezo pour les MNT dispo sur le marché, mais ça n'a pas été diffusé au final.

Hors ligne

 

#8 Wed 09 May 2012 13:01

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Acteurs principaux information géographique

sandra0306 a écrit:

Je fais cette étude avec le but d'identifier les sources de données des différentes solutions sig dans le marché. c'est à dire, d'où vient le réseau routier proposé par MapInfo?, par example. C'est l'IGN le producteur, c'est TéleAtlas, etc?


Bonjour,

c'est en effet un besoin assez différent. Normalement, c'est dans les métadonnées. Sinon, à part regarder dans la licence Mapinfo, je ne vois pas comment on peut faire. Comme il y a au moins trois producteurs possibles (Navtech, Téléatlas, Eurogi, je ne crois pas que l'IGN soit un fournisseur direct de données livrées avec Mapinfo, si c'est bien de cela qu'on parle), sauf à comparer la base Mapinfo avec leur production, c'est insoluble.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB