Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 06 May 2012 10:18

cece2b
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2012
Messages: 9

Convertir CSV en GPX

Bonjour à tous,

je suis en Licence Pro de Géomatique à l'ENSG et pour mon projet de fin d'étude je dois faire un site internet avec insertion d'une carte Géoportail. Je désires mettre des points GPS dessus mais le problème c'est que j'ai un fichier CSV (convertit à partir d'excel) et qu'il me faut un fichier GPX (pour le lire sur le Geoportail). J'ai essayé plusieurs logiciels mais sans succès...

Pourriez vous me donner un logiciel qui permettra de faire cette conversion ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 06 May 2012 13:07

phil008
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2011
Messages: 23

Re: Convertir CSV en GPX

T'as essayé Qgis? T'as une extension qui s'appelle : "ajouter une couche de texte délimité". coche la case et cherche cette fonction depuis le menu "couche". Tu pourras importer ton CSV. Une fois que tes points sont bien projetés (WGS84), t'as plus qu'à sauvegarder la couche au format GPS/GPX (n'oublie pas de zapper les attributs).

Hors ligne

 

#3 Sun 06 May 2012 13:42

cece2b
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2012
Messages: 9

Re: Convertir CSV en GPX

Ok merci ! moi j'utilise ArcGIS.. J'avais pas pensé à utilisé ce logiciel gratuit. Je vais essayer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB