Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 May 2012 16:35

Suzane Good
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2012
Messages: 11

Requête spatiale

Bonjour, j'ai crée une BD spatiale sous postgis avec une table qui contient les coordonnées géographiques des villes(latitude, longitude) je voudrais maintenant savoir la requête approprié pour afficher ces coordonnées dans google map. Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 08 May 2012 19:25

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Requête spatiale

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez obtenir au final.

Postgis permet de formatter des geometries au format KLM (st_askml).
Vous pouvez alors générer un fichier KML en ajoutant une description des objets.

Ce fichier peut etre affiché dans une carte statique ou dynamique avec l'API Google Map, ou avec OpenLayers (http://openlayers.org/dev/examples/kml-layer.html: dans cet exemple, vous pourriez remplacer l'URL vers le fichier KML par un appel a un script serveur (PHP, Java, .Net, Ruby, ...) qui génèrerait le fichier KML en direct, en faisant une requete sur PostGIS )

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 09 May 2012 11:28

Suzane Good
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2012
Messages: 11

Re: Requête spatiale

Bonjour Nicolas,

D'abord merci à vous, ce que je cherche en fait c'est créer une carte (via l'api google map) avec des longitudes et latitudes provenant d'une base postgre/postgis. Je ne trouve toujours pas le code pour faire le lien avec ma base postgres afin d'afficher les coordonnées long et lat  sur ma carte.

Hors ligne

 

#4 Wed 09 May 2012 11:47

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Requête spatiale

Bonjour,

Je ne maitrise pas l'API Google Maps.
Il faudra néanmoins une partie "serveur" qui fera le lien entre le client et Postgis.
Pour juste des coordonnées, il se peut qu'il soit inutile de generer un KML complet, mais juste sortir les X-Y et un ou deux attributs et l'envoyer a l'API Google.

Dans l'exemple OpenLayers précédent, le code source contient un appel a lines.kml.
On peut imaginer, en prenant ce meme exemple, que l'URL ne soit plus un fichier KML déjà écrit, mais un script serveur qui renverrai le KML issu de postgis, construit dynamiquement.
Le principe serait alors de définir le header du document XML, puis d'iterer parmi les objets de la base pour les sortir en KML, puis ajouter le footer KML et de renvoyer le tout au client.

nicolas

Hors ligne

 

#5 Wed 23 May 2012 13:32

Alexandre David
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 27 Sep 2011
Messages: 16

Re: Requête spatiale

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions. La doc Google vous propose une méthode simple à adapter à PostgreSQL (établie pour une connexion MySQL) :
http://developers.google.com/maps/artic … ajax?hl=fr

Par contre, je ne vois pas trop l'intéret de l'extension PostGIS dans votre cas si vous voulez uniquement sortir les Lat/Lng de votre database.

Hors ligne

 

#6 Thu 13 June 2013 10:18

PADARE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2013
Messages: 1

Re: Requête spatiale

Bonsoir,

J'ai un souci pour restaurer une BDD sous Postgres (avec pg_restore): j'ai tout fais, mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. Et avec psql, il me restaure seulement 02 tables sur 08 et les 03 tables restaurées sont quasiment vides.

Hors ligne

 

#7 Thu 13 June 2013 10:54

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Requête spatiale

Bonjour,

Quels sont les message d'erreurs ? Quelle est la commande utilisée pour la restauration ?

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB