Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 May 2012 14:48

ArthurL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 May 2012
Messages: 1

Problème pour l'utilisation de données d'autocad sur HEC-RAS

Bonjour,

Je suis actuellement en stage d’ingénieur et n'est jamais utiliser HEC-RAS.

Je travail pour une entreprise travaillant sur les énergies renouvelables qui est intéressée par l'utilisation du logiciel HEC-RAS. Cela afin de pouvoir simuler la montée d'eau d'une rivière et l’inondation d'une zone selon la taille d'un barrage qui y sera placé.

J'ai pour l'instant les plans géographiques de la régions sous un format dwg sur Autocad 2008 (et non autoad Map 3D).
En utilisant le logiciel FlashMNT 5.0 il est normalement possible de convertir des fichers d'autocad en format MNT.
C'est données sont principalement des hauteurs de niveau de terrains (polygone) et les rivières présentes (ligne).

Mon problème est le suivant :
Je n'ai pas en ma possession le S.I.G ArcGIS (logiciel payant) qui est normalement utilisé par HEC-GeoRAS et HEC-RAS.
Et il possible d'exploiter mes ficher MNT sur HEC-RAS d'une quelconque façon ?

Merci beaucoup pour votre aide

P.S : Mon entreprise n'est pas vraiment prêts à vouloir dépenser de l'argent pour l'achat d'un S.I.G ou tout autres programmes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB