banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 14 May 2012 10:32

irimi29
Juste Inscrit !

PROJ.4, Linux et PHP...

Bonjour à tous, premier post pour moi sur Georezo wink

Je fais différentes applis géographiques web contenant du PHP. Jusqu'ici, je fais mes calculs de projection avec des bibliothèques perso, mais j'aimerais passer à PROJ.4, histoire d'avoir quelque chose de plus complet et standard.

Premier problème, je ne trouve pas de version de Proj en PHP (il en existe une mais apparemment à peine ébauchée), seulement en Javascript ou en binaire (en tant que commande sous Linux).

Voulant continuer à faire mes calculs de projection côté serveur, je me penche donc sur Proj binaire, que j'essaie d'appeler depuis PHP via exec ou autre.

Seulement voilà, je n'arrive pas à m'en servir : la commande proj demande en entrée un fichier contenant des coordonnées, mais je n'arrive pas à faire "entrer" la syntaxe dans exec (basée sur des redirections de contenus de fichier). La seule chose qui marche, c'est d'écrire la commande dans un fichier bash, puis de l'exécuter avec

Code:

exec("bash monscript.sh");

Mais si je fais cela, je n'ai aucun moyen propre de contrôler les coordonnées d'entrée pour proj, puisqu'elles sont écrites en "dur" dans un fichier (soit un fichier de coordonnées, soit dans le fichier bash).

Donc pour résumer, je voudrais "simplement" pouvoir écrire quelque chose du genre :

Code:

<?php
exec("proj [paramètres de projection] [mes coordonnées]", $sortie);
?>

avec les paramètres et coordonnées qu'on peut insérer avec PHP, et récupérer les données dans le tableau $sortie.

Si quelqu'un a une idée ^_^'

Pied de page des forums