Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 17 May 2012 15:34

ALGORE
Juste Inscrit !

Buffer ovales et pas rond ? diamètre incorrect ?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et ne connaît pas encore tous les "codes" du forum.

je suis étudiant en L3 géo à Paris 7 et je travailles sous ArcGis10 licence universitaire.

lors de la création de buffer projetés en Lambert 93 j'ai obtenu des formes rondes sur l'ordinateur de l'université sous ARCGIS 9.2 mais le diamètre était d'environ 330 mètres au lieu des 500 demandés.

sur mon ordinateur personnel (Arcgis10) j'ai obtenu des buffer ovales de 500 mètres de diamètres (la projection semble aplatie)

j'ai reprojeté toutes mes couches en Lambert 93 et j'obtiens toujours des ovales....

même si ce n'est qu'un petit problème visuel j'aurais aimé comprendre ce qui m'arrive....

quelqu'un saurait-il me l'expliquer ? je suppose que c'est lié aux projections ...

merci de votre aide

#2 Fri 18 May 2012 11:26

Squid
Participant actif

Re: Buffer ovales et pas rond ? diamètre incorrect ?

Bonjour,
Ce sont des buffers sur des points?

#3 Fri 18 May 2012 11:50

ALGORE
Juste Inscrit !

oui oui, des points géoréférencés issus d'une base de données open street map prise sur geofabrik

j ai à priori tout projeté en Lambert 93 pour que ça colle avec une carte des IRIS INSEE et je ne comprends pas cette histoire de ronds et d'ovales....

hier encore j'ai refait 3 couches de buffer qui sont apparus en rond et du bon diamètre mais en voulant les agréger en une seule couche ça m'a encore faite des ovales ...

ps : la fonction "union" de Acgis9.2 est bien devenue "agréger" dans Arcgis 10 ?

merci de votre réponse

#4 Fri 18 May 2012 12:58

Squid
Participant actif

Est ce que le data frame dans le menu vue est dans le bon système de projection?
De même que dans le menu géoprocessus/propriétés d'environnement/Système de coordonnées c'est bon aussi?

#5 Fri 18 May 2012 13:34

ALGORE
Juste Inscrit !

bonjour,

j ai réalisé l opération suivante et j ai pu agréger (union) les couches buffers souhaitées en obtenant des ronds du bon diamètre :

menu "affichage " puis "propriété du bloc de donées" puis "système de coordonnées" puis "modifier" en Lambert 93 , effectivement le systeme du bloc de données était en GWSC 84

cela semble avoir résolu mon problème

donc si je comprends bien il faut faire attention au systeme de coordonnées de chaques couches et aussi du bloc de données ?

merci beaucoup de votre aide

ps : je ne trouve pas de menu géoprocessus ou propriétés de l'environnement, même en utilisant l'outil rechercher des outils.... dans tous les cas ça a l'air de marcher... merci encore

#6 Fri 18 May 2012 13:44

Squid
Participant actif

Désolé j'ai la version anglaise du logiciel.
Ce n'est pas géoprocessus mais géotraitement hmm
Data frame = bloc de données.

Dernière modification par Squid (Fri 18 May 2012 13:44)

Pied de page des forums