Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 18 May 2012 19:12

b.hassaniya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2012
Messages: 9

calculer une surface et determiner sa precision

bonjour
j'ai un petit problème, je dois extraire la surface d'eau à partir d'une image satellitaire, suite à la non disponibilité des données,  j'ai téléchargé des images landsat gratuites sur internet , et celles ci ne contiennent pas le bande IR : je trouve que lbandes RGB et IRT , par conséquent je peux pas appliquer le NDVI oui n'importe quelle condition qui utilise le proche infrarouge afin d'extraire la surface de l'eau.
bonde

1er Q: y a t il d'autre solution à part la numérisation manuel de la surface de l'eau  sous ArcGIS?

2eme Q: comment je peux déterminer la précision de cette surface calculée soit à partir  d'une classification ou carrément à partir  d'une numérisation: tenir compte de la résolution et et la forme allongée de la surface qu'on veux déterminer.

merci

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2012 01:04

KARIM TLD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jan 2012
Messages: 3

Re: calculer une surface et determiner sa precision

ecouté mon mon ami
tout d'abord tout doit conné que l'envie 4,7 vous permettre de faire le calcule de tt les superficie avec une presion parfait
donc suivi avec moi
je vé vous expliqué les étapes
1- te doit ouvrir l'image l'andsat a partir de " RGB color "
2- basic tools - region of interest - ROI tools
il vous apparetre la fenetre de ROI tools
3- aprés te doit selectioné l'etendu d'eau ou bien qlq chose que vous devé calculé ca surface on choisi l'option de polygone et aprés que te termine clické sur new region
4- sur la fenêtre de  ROI tools choisi : option - report Area of Roi's - Km2
et enfin t'apparetre une petit fenetre qui vous donne la superficie de la région selectioné on Km2
voila tt simplement et bonne courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB