Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 20 May 2012 23:55

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Bonsoir tout le monde,
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp à savoir comment calculer les superficies de chaque classe d'un Raster "carte des pentes" sous ArcGis 9.3 ?
Sachant que Open Attribuate table apparait désactivée, et quand j'essaie de convertir ma carte à un polygone, ce msg s'affiche:

The input is not within the defined domain!!


Merci

EDIT modération : message déplacé de topographie vers la liste esri

Hors ligne

 

#2 Mon 21 May 2012 02:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Bonjour et bienvenue,

Les calculs ou la conversion en polygone des raster ne se font que sur les raster de type entier (integer). Pour les obtenir, il faut reclasser les raster de type flottant (Float) en entier.

Hors ligne

 

#3 Tue 22 May 2012 23:29

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Merci Robin pour l'idée, mais je suis vraiment débutante dans le domaine des SIG, est ce que quelqu'un peut me détailler comment reclasser mon Raster de type float en entier?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Wed 23 May 2012 09:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Il faut dans un premier temps utiliser l'outil "Reclassification" (http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 00sr000000) de spatial analyst, puis la calculatrice raster (http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0z7000000/) en écrivant un truc genre Float ([monraster_reclasse])

Hors ligne

 

#5 Wed 23 May 2012 17:45

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Bonjour
Merci beaucoup Robin,j'ai essayé de reclassifier mon raster mais ça marche pas !! une erreur s'affiche: filecopy function failed, error: 2450

Aidez moi SVP

Dernière modification par leena (Thu 24 May 2012 00:34)

Hors ligne

 

#6 Thu 24 May 2012 09:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Essaye un autre répertoire de sortie peut être ? Sinon, il faudrait voir pour vider le répertoire de fichiers temporaires qui est peut être encombré (essaye ici : c:\Documents and Settings\ton_login\Local Settings\Temp en changeant "ton_login" par le nom de ton profil utilisateur windows

Hors ligne

 

#7 Thu 24 May 2012 11:30

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Merci, j'arrive à faire la reclassification, mais dans le layer reclassé je trouve des classes "pas ce qui apparaît dans les new values lors de la reclassification" et plusieurs lignes dans la table attributaire!! et quand je change la méthode de classification dans le fichier de base, j'obtient des numéros de classe sauf dans la dernière classe (Par exp: si j'ai des classes de 0-3 et 3-5 et 5-8, j'obtient après la reclassification 1, 2, 8

Je sais pas ou est le problème!! Merci d'avance...

Hors ligne

 

#8 Fri 25 May 2012 00:09

leena
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2012
Messages: 20

Re: Arcgis 9.3 - Calcul de surface raster de pente

Merci Robin pour votre aide, je viens de résoudre le problème, Merci Beucoup...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB