banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 May 2012 19:03

macgiver
Juste Inscrit !

affichage d'image a partir d'une geodatabase fichier

Bonjour a tous, j'ai une geodatabase fichier qui contient une table et dans cette table j'ai un champs raster dans lequel j'intègre mes image au format jpg. Je me suis créer une couche de point qui pour chaque point de cette couche, contient un numéro unique. Ce numéro unique se retrouve dans ma table de ma géodatabas, donc je peux inscrire plusieurs fois le meme numéro dans cette table et insérer plusieurs images en lien a ce numéro. Je me suis créer une relation entre ma couche de point et ma table via le numéro unique de ma couche de point, et lorsque j'interroge mon point je peux voir combien d'image sont lié a ce point et ainsi cliquer sur chacune des images a tour de role pour les visualiser. Ce que j'aimerais c'est de pourvoir voir ces images (par programmation python, vba ou autre) en genre de diaporama sans etre obliger de les ouvrir une par une, est-ce possible?

J'ai déja essayer cet outil (http://support.esrifrance.fr/OutilsS...DB_Images.html) mais on ne peut pas mettre plusieurs images par entité.

merci a tous

Pied de page des forums