banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 May 2012 21:48

glamcerise
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 May 2012
Messages: 10

Echec: Jointure entre 2 tables surfaciques

Bonsoir,

Je cherche à joindre 2 tables surfaciques, mais je n'y arrive pas.
J'ai fait selon plusieurs méthode (requête SQL, mise à jour de colonne) mais ça ne marche pas. Soit on m'indique qu'un champs n'est pas renseigné, soit dans le query je me retrouve avec 2 fois la même colonne: une issue de la table 1, l'autre issue de la table 2 ... c'est gênant vu que les 2 ne se mettent pas à jour en même temps!!!

Petits détail:
- Table 1: j'ai tracé des polygones1, dans la 1ère colonne je renseigne les "noms1" des polygones1
- Table 2, je trace plein de polygones2 dans les premiers polygones1. Dans la première colonne je met les "noms2" des polygones2et dans la 2éme colonne, les "noms1" du premier polygone1 auquel ils appartiennent.
  > Je "groupe" les colonnes pour n'avoir dans la colonne2 (de la table 2) qu'une fois chaque nom1.

Meme là je n'arrive pas à faire la jointure!! (j'ai enregistré le query sous un autre nom.TAB et j'ai ouvert cette table dans mapinfo).


J'ai le même problème avec une table importée de excel.



Qu'est-ce que je dois faire?

Hors ligne

 

#2 Fri 25 May 2012 12:32

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Echec: Jointure entre 2 tables surfaciques

Salut,

As tu essayé de faire une jointure comme ceci (avec la FMB --> Fenêtre MapBasic)

Code:

Select * from Table1, Table2 where Table1.noms1=Table2.noms1 into Resultat

Tu devrais retrouver dans la Table "Resultat" tes 2 tables reliées par la col "noms1"
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 25 May 2012 17:20

glamcerise
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 May 2012
Messages: 10

Re: Echec: Jointure entre 2 tables surfaciques

Arf! Il y a bien une jointure ... Mais là aussi j'ai les 2 colonnes "nom" qui apparaissent... une se met à jour avec la première table, et l'autre avec la deuxième sad

Dernière modification par glamcerise (Fri 25 May 2012 17:23)

Hors ligne

 

#4 Mon 25 June 2012 08:18

tholot
Participant actif
Lieu: viré
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 55

Re: Echec: Jointure entre 2 tables surfaciques

Bonjour,

si j'ai bien tout compris mais j'ai un doute :

Tu as 2 tables polygonales qui évoluent séparemment, qu'est-ce qui évolue séparémment? le nom1?

en attendant cette précision, si tu veux lister les attributs des 2 tables sans avoir la vision des 2 champs contenant le nom contenu dans la table2, ta requete doit s'écrire comme suit :

select champ1.table1,cham lp.table2....etc et tu listes uniquement les champs dont tu as besoin from table1,table2 where table1.obj contains table2.obj

si tu la rejoues réguliérement, je te conseille d'enregistrer la requête.

Cordialement


Yann

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB